USA : le rockeur Axl Rose critique violemment un ministre

Les USA s’apprêtent à une sortie de déconfinement, qui dans le pays faisait grand débat. Entre les gouverneurs d’Etat important comme le Minnesota ou même New York, qui n’avaient pas hésité à montrer leur désapprobation du processus et les détracteurs de Trump qui critiquaient sa gestion de la crise sanitaire, le président devait lutter ferme pour faire accepter sa politique. Mais le clash ce mercredi entre un membre influent de son administration et un artiste de renom, n’était pas pour lui rendre service.

« Explorer l’amérique…? »

Steve Mnuchin est le secrétaire américain au Trésor. Plus tôt cette semaine, lors d’une apparition sur un média national américain, Mnuchin avait déclaré qu’il était « trop difficile de dire » si les restrictions aux voyages internationaux seront levées cette année, mais que c’était néanmoins  « le moment idéal pour explorer l’Amérique ». Un commentaire qui restait ambigu, tant il était difficile de savoir si le grand argentier des USA, appelait au tourisme ou se félicitait de revoir bientôt des secteurs de l’économie américaine rouvrir. Mais un commentaire qui n’avait pas plus à la star rock locale, Axl Rose, lead vocal du groupe ‘’Guns N’ Roses’’.

Publicité

Quand Mnuchin se fait rabrouer

Pour le rockeur, le commentaire de Mnuchin, était un appel pur et simple au voyage. Un appel hors de propos alors que la crise sanitaire battait encore son plein et que la mosaïque de restrictions étatiques peinaient à se mettre en place. « C’est officiel! Quoiqu’on ait pu penser jusqu’ici de Steve Mnuchin, c’est officiellement un trou du cul » avait publié sur twitter le chanteur. Une page suivie par plus d’un millions de fans.

Une diatribe que n’avait pu laisser passer Mnuchin. Le secrétaire D’état avait répliqué via le même canal : « Qu’avez-vous fait récemment pour votre pays? ». Seulement le secrétaire en s’attaquant au patriotisme de l’artiste, avait lui-même commis l’erreur de se tromper de drapeau. Il avait fait suivre son message du drapeau du Liberia au lieu de celui des USA. La faute avait été corrigée mais trop tard pour passer inaperçue . D’où la nouvelle pique de Axel Rose: « Au temps pour moi, je n’avais pas compris que nous voulions copier le modèle économique du Liberia».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité