Vaccin contre le coronavirus : la Chine essaie de pirater les USA selon la presse

Cela fait plusieurs semaines maintenant que le climat est très pesant entre Washington et Pékin. En effet, face à la crise du Coronavirus, les deux superpuissances se regardent désormais en chien de faïence. L’administration Trump accuse ouvertement la Chine d’avoir dissimulé des informations capitales sur la pandémie du Coronavirus. Rappelons que le virus est apparu dans la ville chinoise du Wuhan, avant de se répandre à l’ensemble du globe.

D’après la Maison blanche, on aurait pu sauvegarder de nombreuses vies et protéger l’économie mondiale si la Chine avait livré les informations exactes sur la dangerosité du Coronavirus. Ce lundi 11 Avril, des médias américains ont fait des révélations sur une possible nouvelle montée des tensions entre la Chine et les États-Unis. En effet, il ressort que les USA vont accuser la Chine d’essayer de pirater la recherche américaine sur un vaccin contre le Coronavirus. Le but recherché par les chinois serait de dérober de précieuses informations.

Publicité

La guerre de la communication n’en finit plus

Les faits sont assez graves si l’on s’en tient aux informations du New York Times et du Wall Street Journal. Ces deux très sérieux journaux affirment que les autorités américaines disposent de solides éléments qui montrent qu’il y a des tentatives présumées pour obtenir de manière illicite des éléments précieux couverts par la propriété intellectuelle et des données de santé publique sur les vaccins, les traitements et les tests de dépistage.

Le FBI soupçonne fortement des groupes de personnes affiliées à la Chine qui tentent de pirater les données américaines. Les autorités chinoises se sont quant à elles insurgées contre ces accusations qui ne sont pas du tout fondées. « Nous sommes à la pointe de la recherche mondiale sur un vaccin et un traitement contre la maladie Covid-19. Il est immoral de viser la Chine avec des rumeurs et des calomnies en l’absence de preuves » dira le porte parole du ministère chinois des affaires étrangères.

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité