Vaccin contre le coronavirus : la réponse cash du ministre Véran

Le ministre français des Solidarités et de la Santé a profité d’une sortie médiatique qu’il a faite ce lundi 11 mai pour faire un point sur la pandémie du coronavirus. Invité par le journaliste Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin direct, l’interview politique de BFMTV et RMC, Olivier Veran s’est prononcé sur les différentes recherches en cours dans le but d’enrayer le mal que constitue le coronavirus.

Le vaccin pour 2021…

Selon ses propos, le vaccin contre le coronavirus n’est pas encore pour demain. Il pourrait être effectif à partir du premier semestre 2021.  On retient des propos de l’officiel français qu’aucun traitement n’a encore montré son efficacité de façon réelle. Des essais ont été faits. Mais aucun d’entre eux n’est encore concluant. « Il y a beaucoup de médicaments qui ont été essayés. Pour l’instant c’est pas génial, pour l’instant on n’a pas encore un traitement miracle dont on peut se dire : ‘ouf, on a quelque chose qu’on peut donner en toute sécurité’. », a fait savoir le ministre français de la Santé.

Publicité

Beaucoup d’essais cliniques en France

 Il n’a pas manqué d’évoquer le cas de la Chloroquine dont la polémique a défrayé la chronique pendant de nombreuses semaines en France. « Aucun médicament n’a fait montre d’une efficacité suffisante, étayée scientifiquement pour qu’on puisse en donner massivement. On a des pistes intéressantes. », a-t-il notamment ajouté.

 Il a également évoqué toutes les démarches qui ont été entreprises dans le cadre de la recherche d’un traitement pour le Covid-19. « On a plus de 2000 patients inclus dans les essais clinique en France. On a plus d’une trentaine d’essais cliniques qui sont toujours en cours dans notre pays. Statistiquement, si un pays doit trouver un médicament qui marche, il y a de bonnes chances que ce soit le nôtre. », a poursuivi le ministre Olivier Veran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité