• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Nigéria : bientôt des robots pour accueillir et prendre la température des voyageurs

Par Amos Traoré
il y a 7 mois
Commenter
Photo d'Annie Spratt - Unsplash

Photo d'Annie Spratt - Unsplash

FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration : LNT

Bénin – Nigéria : La frontière de Sèmè-Kraké toujours fermée aux camions et marchandises

Drapeau Nigéria

Nigéria : un émir chante avec une chorale, les internautes saluent

Voir plus d'articles

Le Nigéria est le pays le plus impacté dans la zone de l’Afrique de l’Ouest par la pandémie du coronavirus. Malgré l’assouplissement de certaines mesures restrictives, les autorités nigérianes sont toujours en alerte maximale afin d’éviter que le pays ne subisse une deuxième vague de contamination de grande ampleur. Une deuxième vague de contamination serait désastreuse pour ce mastodonte de l’Afrique de l’Ouest dont l’économie a été fortement impacté par la crise sanitaire.

Le bilan humain de la pandémie au Nigéria est l’un des plus lourds d’Afrique. Depuis plusieurs mois maintenant, les autorités nigérianes ont mobilisé d’importantes ressources pour faire barrage à la propagation du covid-19. Tout récemment, des médias nigérians ont indiqué que les autorités du pays ont acquis des robots de profilage pour apporter une riposte optimale à la propagation du coronavirus.

Prendre exemple sur le modèle asiatique

Les aéroports, étant des lieux à fort potentiel de contamination, les robots auront pour mission de suivre et de traiter le trafic passager dans les halls des aéroports. Dans une émission spéciale diffusée ce samedi 27 juin, la télévision nigériane NTA News a livré les informations suivantes avec des photos à l’appui : “Ils peuvent être programmés pour identifier des éléments indésirables, et vérifier la température. Ils sont interactifs, et peuvent vous diriger” D’après les informations émanant des plus hautes autorités de l’aviation civile nigériane, les robots ont été testés à l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos. Quatre autres aéroports devront bénéficier de l’apport de ces robots dans la riposte face au covid-19.

Nous vous recommandons

Un pangolin (photo Unsplash)
A la une

Trafic de pangolins au Nigéria : 17 trafiquants condamnés en Chine

Afrique

Nigéria : Wole Soyinka tacle l’administration Buhari

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. Tchité dit :
    1 juillet 2020 à 05:44

    Il faut innover en temps de crise et non.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • faveur dans Samuel Eto’o : Victime d’usurpation d’identité, il fait une déclaration publique
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Sébastien Lecornu. Photo Samuel Kirszenbaum
A la une

France : après Dupond-Moretti, un autre ministre dans la tourmente

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus