Attaques de Marion Maréchal : la vive réplique d’Assa Traoré qui annonce une plainte

La dernière sortie faite par Marion Maréchal sur les manifestations entrant dans le cadre de la lutte contre le racisme et les violences policières continue de susciter des réactions. Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré a préféré le canal du réseau social Instagram pour vivement réagir sur les commentaires que la femme politique a fait.

« Une mort accidentelle… »

La nièce de la patronne du Rassemblement National n’avait pas hésité à qualifier de « délinquant » le jeune noir tué en 2016 lors d’une interpellation. Pour  l’ancienne députée du Front Nationale du Vaucluse, le décès d’Adama Traoré est  « une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’était pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu’il aurait commis ».

Publicité

« Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche et en tant que Française – vous voyez à quoi on en est réduit en devant se positionner de la sorte. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux Etats-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré », avait insisté notamment Marion Maréchal.

« Vous êtes issue d’une famille de délinquants »

Mais celle qui est perçue comme une figure emblématique de la lutte contre les violences policières depuis la mort de son frère Adama Traoré en 2016 n’est pas de cet avis. Dans la vidéo qu’elle a postée, elle a indiqué que Marion Maréchal a menti et diffamé en affirmant « que son frère est un criminel mort accidentellement ».

« Moi aussi je peux rappeler, et sans diffamer, que vous êtes issue d’une famille de délinquants multirécidivistes, multi-condamnés et multi-mis en examen pour apologie de crime de guerre, provocation à la haine et violence raciale, injure, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, et j’en passe bien d’autres », avait-elle laissé entendre dans la vidéo. Ce fut une occasion pour elle d’annoncer que des plaintes seront déposées pour cette déclaration.

https://www.instagram.com/p/CBUvdgTAhsL/?utm_source=ig_web_copy_link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité