,

Joe Biden : le coup de main inespéré de Barack Obama

Barack Obama, l’ancien président américain ne cache plus son envie de voir Donald Trump quitter la Maison Blanche au terme de l’élection de nombre prochain. En effet, à la faveur d’un événement qu’il a organisé ce mardi 23 juin, il a permis à son ancien premier-ministre candidat pour le compte de la prochaine élection de rassembler une forte somme. Cette cérémonie de levée de fonds en ligne a permis au candidat démocrate de recueillir 11 millions de dollars. Il s’agit là d’un record qu’a battu Joe Biden depuis le lancement de sa campagne électorale.

Joe Biden, la solution?

Au cours de cet événement, l’ancien président a profité pour tenir un discours clair contre le milliardaire républicain. Il indique dans ses propos que la seule personne capable de sauver les meubles selon lui aux Etats-Unis est son ancien collaborateur. « Il n’y a personne en qui j’ai plus confiance pour panser les blessures de ce pays et repartir sur les rails que mon grand ami Joe Biden », s’est notamment exprimé l’ancien président afro-américain.

Publicité

Ce fut une occasion pour lui de peindre en noir la gouvernance de son successeur ainsi que celui de sa formation politique. Pour lui, Trump, en collaboration, avec les républicains, a touché aux fondamentaux de ce que représentent les Etats-Unis. Barack Obama accuse notamment l’actuel locataire de la Maison Blanche pour les différentes positions adoptées par certains grandes nations sur des questions de Droit de l’Homme. Il a évoqué le cas de la Russie, de la Chine et de la Corée du Nord.

Obama reste optimiste

« Des gens comme Poutine et Kim Jong-un ou le président chinois Xi se disent : ‘Nous ne sommes évidemment soumis à aucune pression, nous n’avons pas besoin de faire quoi que ce soit pour les dissidents que nous avons emprisonnés ou les groupes ethniques que nous discriminons (…) parce que personne ne nous en tiendra pour responsables », a lancé le 44e président des Etats-Unis. Il a tout de même tenu à afficher un certain optimisme face à ce qu’il appelle un « grand sursaut à travers le pays, particulièrement chez les plus jeunes » pour dire non à la situation actuelle.  

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    En ces moments difficiles l’Âme de l’Amérique est en jeu, les U.S.A. a besoin d’un politicien comme Joe Biden à la Maison Blanche. Joe Biden avait connu les hauts et les bas de la vie familiale, il avait démontré comment gouverner un pays comme les U.S.A. Il possède un gabarit politique que Trump manque largement dans sa pensée de parler et de gouverner. Le monde serait une meilleure place avec Joe Biden à la Maison Blanche. Un clown arrogant raciste comme Trump on les congédie au moulin.

    1. Avatar de Hounga sègla eloge
      Hounga sègla eloge

      J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité