Bénin: 10 conseillers boycottent la deuxième session ordinaire de la commune de Dangbo

Enfin, les premiers mécontentements de la nomination des maires et de leurs adjoints issus de la loi interprétative et modificative du code électoral. 10 des 19 conseillers que compte la commune, ont boycotté la deuxième session ordinaire, mardi 23 juin 2020. A Dangbo, dans le département de l’Ouémé, la deuxième session ordinaire de l’année prévue pour mardi 23 juin 2020 a été reportée, faute de quorum. En effet, sur 19 conseillers communaux dont dispose la commune, 09 étaient présents dont 8 conseillers de l’Union Progressiste (Up) et 1 élu FCBE.

Parmi les 10 absents, 7 proviennent du parti Bloc Républicain (BR), deux (02) des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) et un conseiller est issu du parti Union Progressiste (Up). Une séance entre les 10 conseillers, s’est tenue avant l’ouverture de la séance qui constate leur boycott.

Publicité

Les mêmes causes produiront les mêmes effets. Au lendemain de la désignation des maires et leurs adjoints par les partis politiques pour siéger au sein des conseils communaux, la crise est réelle et latente. Les signes de mécontentements se font désormais remarquer au grand dam des populations qui n’aspirent qu’au bien être et au développement de leur localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité