Après la phase d’installation du conseil communal d’Abomey-Calavi, place à l’installation des chefs d’arrondissement des 09 contrées de la cité dortoir. Le nouveau maire, Angelo Ahouandjinou avec à sa suite, les deux adjointes et des cadres de la commune parcourent les différents hameaux. Vendredi 12 juin 2020, la délégation a officiellement installé l’ancien nouveau chef de l’arrondissement de Hêvié. C’était en présence des parents et militants.
Patrice Hounyéva, tête de liste du Parti Union Progressiste à Hêvié lors des communales du 17 mai dernier rempile à la tête de l’arrondissement. Il a été investi dans ses nouvelles fonctions, vendredi 12 juin 2020, par le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou avec à ses côtés, la première et la deuxième adjointe au maire.
En effet, l’investiture a suivi toute la procédure réglementaire à savoir : le port de l’écharpe, la signature des registres et la lecture du procès verbal d’installation du nouveau chef d’arrondissement. Patrice Hounyéva a été désigné par l’Union Progressiste pour conduire à nouveau les destinés de l'arrondissement pendant les six prochaines années.
« Finies les élections. Les nouveaux conseillers de Hêvié doivent enterrer la hache de guerre et penser au développement de l’arrondissement», a insisté Thérèse Kora, la première adjointe au maire. Elle a annoncé son entière disponibilité à recevoir les doléances de Hêvié et à les transmettre fidèlement à l’autorité communale pour satisfaction.
« Nous allons vivre autrement la décentralisation à Abomey-Calavi, a déclaré le maire Angelo Ahouandjinou en début de séance. Chaque arrondissement a une potentialité qu’il faudra valoriser», dira-t-il avant de rappeler à l’assistance et aux élus communaux de Hêvié, la nécessité au conseil d'arrondissement de Hêvié de poursuivre les réunions statutaires et d'œuvrer pour le développement de leur arrondissement.