Bénin : les évêques adoptent une « Instruction » contre les déviances charnelles

La ville de Ouidah a servi de cadre à la troisième session plénière des évêques du Bénin pour le compte de l’année 2020. Au terme de cette session qui s’est déroulée du 09 au 11 juin 2020, plusieurs décisions importantes ont été prises. Les évêques ont par exemple adopté une Instruction sur les déviances charnelles dans l’esprit du motu proprio « Vos estis lux mundi » (Vous êtes la lumière du monde).

Ce motu proprio publié par le souverain pontife le Pape François, impose aux conférences épiscopales des normes dans la gestion des déviances charnelles dans l’église catholique romaine. Le communiqué ayant sanctionné la troisième session plénière indique que cette Instruction « s’inspire de la pratique au plan universel et comprend les mesures préventives et curatives des (déviances charnelles) dans l’église locale ».  

Publicité

Pour la Covid-19 les prélats verraient d’un bon oeil un remède traditionnel

Chaque diocèse pourra la compléter par un protocole comportant un bureau ecclésiastique ayant pour mission l’écoute et le suivi des victimes de ces abus. Il faut dire que ce phénomène gangrène l’église universelle. L’initiative des évêques contribuera à rassurer tout le monde. Au cours de cette même session plénière, les responsables de l’église catholique romaine se sont réjouis de l’ouverture des églises, rendue possible grâce à l’amélioration des conditions sanitaires.

Les prélats se sont aussi prononcés en faveur des recherches destinées à trouver des médicaments traditionnels contre la Covid-19. « Il ne faut pas négliger l’apport du génie de notre peuple à la recherche de solutions pour contrer un fléau mondial » ont-ils fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité