Coronavirus : Novak Djokovic et trois joueurs du PSG contaminés

Le monde du sport était à l’arrêt depuis le mois de mars à cause de la pandémie du coronavirus mais depuis quelques semaines maintenant, des sports comme le football ont repris. En effet, des grands championnats européens tels que la Liga espagnol, la Premier ligue anglaise, la Série A italienne, la Bundesliga allemande ont repris. Ces championnats ont pu reprendre grâce à l’adoption d’un protocole sanitaire très strict, tous les matchs se jouent à huis clos. Personne ne sait encore quand est-ce que le public sera autorisé à retourner dans les stades.

Le Tennis a aussi été fortement impacté par le coronavirus. Les plus grands tournois de l’année furent reportés à des dates ultérieures. Il ya quelques jours, le N°1 mondial de Tennis, le serbe Novak Djokovic a organisé un tournoi exhibition (Adria Tour) dans la région des Balkans pour permettre aux joueurs du circuit ATP de retrouver la forme et de se refaire la cerise sur le plan financier. Cependant, plusieurs joueurs qui avaient participé à ce tournoi furent testés positifs au coronavirus, on peut citer Grigor DimitrovBorna Coric et Viktor Troicki.

Publicité

Le virus est toujours là

Ce mardi 23 Juin, Novak Djokovic a annoncé lui même qu’il a été testé positif au covid-19. C’est lors de son retour dans son pays que Nole fut diagnostiqué positif au coronavirus, son épouse a également contracté le virus. « Nous avons organisé l’Adria Tour alors que le virus était affaibli, pensant que les conditions étaient réunies. Je suis profondément désolé pour chaque cas d’infection. Je vais rester en quarantaine pendant 14 jours et refaire un test dans 5 jours » a livré le champion de Tennis.

Du côté du Paris Saint-Germain, l’on s’active pour reprendre l’entraînement afin de bien aborder la prochaine saison. Pour cela des tests de dépistage ont été effectués ce lundi sur l’ensemble de l’effectif et du staff parisien y compris. Il ressort des résultats , que 03 joueurs et 01 membres du staff ont montrés des signes antérieurs de contaminations. L’identité des quatre personnes n’a pas été dévoilée par le club qui a rassuré que ces quatre cas ne sont plus contagieux aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité