,

Covid-19 au Bénin : 25 nouveaux cas enregistrés avec deux nouveaux décès

La pandémie du coronavirus continue de faire des victimes dans le monde comme au Bénin. Les chiffres continuent de grimper au pays de Patrice Talon après d’autres tests de dépistage et le point fait officiellement par les autorités. De 1124 cas à la date de ce 26 juin 2020 comme le gouvernement l’a annoncé sur sa plateforme, le chiffre de cas confirmés passe à 1149, 24 heures après

Par rapport à cette hausse de cas, les statistiques liées aux guéris paraît en tout cas faible. A la date de ce 27 juin, elles ne sont que de 11 seulement. Alors que de nouveaux cas d’infection, 25 au total ont été annoncés.

Publicité

Selon ce nouveau bilan de l’évolution de la pandémie de la COVID-19, le Bénin enregistre deux décès de plus. Ce qui fait au total 16 décès déjà enregistrés. Les deux nouveaux décès annoncés sur les réseaux sociaux depuis quelques heures viennent donc d’être confirmés. Et selon les informations, ces décès sont survenus au centre de traitement d’Allada.

Et donc, la sensibilisation des populations doit continuer pour que le respect des gestes barrières soit de mise. Pour rappel, le port de masque est obligatoire au Bénin en tout lieu dès qu’il y a plus de deux personnes. Il faut se laver fréquemment les mains ou utiliser les gels hydroalcooliques. Il faut aussi respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre.   

5 réponses

  1. Avatar de Bito
    Bito

    Quelle est la responsabilité de talon dans cette éclosion? N’oublions qu’il a autorisé les élections municipales et ses deux partis siamois ont battu campagne

    1. Avatar de Agadjavidjidji
      Agadjavidjidji

      Oui c’est cela! C’est Talon qui est passé par chaque maison pour distiller le sale virus chinois dans chaque menage. Ne te protèges et tu iras rejoindre tes ancêtres six pieds sous terre et la vie continuera tout tranquillement.

      1. Avatar de Bito
        Bito

        Vous faites l’avocat du diable

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Lorsque les villes ne sont pas planifiées à l’avance et que les caniveaux n’existent presque pas, c’est ce à quoi on assiste. Une désorganisation totale en saison pluvieuse.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Avec Cotonou sous l’eau en ce moment, quoi d’autre espérer. Il y a même beaucoup d’eau dans les rues qui rentre dans les maisons d’akpakpa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité