• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, mars 3, 2021
mercredi, mars 3, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Covid-19 au Bénin : 40 nouveaux cas en 24 heures, 572 au total

Par Benjamin Lawson
il y a 9 mois
(très populaire)
18 Commentaires
Le ministre Benjamin Hounkpatin, Photo : Présidence Bénin

Le ministre Benjamin Hounkpatin, Photo : Présidence Bénin

FacebookTwitter

A lire

Ph : Facebook Reckya Madougou

Bio Dramane Tidjani : Reckya Madougou dénonce un emprisonnement arbitraire

Ph : PIUS UTOMI EKPEI / AFP

CRIET au Bénin : Ajavon condamné à 5 ans de prison, 02 ans ferme pour un ex-ambassadeur

Voir plus d'articles

C’est tout sauf une bonne nouvelle. Le Bénin vient d’enregistrer encore 40 nouveaux cas confirmés de coronavirus en 24 heures. Ce qui porte à 572 le nombre de personnes porteuses de ce terrible virus. « A la date du 16 juin 2020, le tableau sanitaire lié à l’infection au Covid-19 au Bénin indique un total de 572 cas confirmés (représentant une hausse de 40 cas comparativement à la veille), avec 326 personnes sous traitement, 237 personnes guéries et 09 décès » peut-on lire sur la page facebook de la  Présidence de la République.

À lire aussi
  • Faux résultats Covid-19 au Bénin : L’avertissement du ministre de la santé
  • Parrainage au Bénin : pour une porte de sortie honorable pour tous
  • Bénin : rénovation de plusieurs bâtiments officiels, quelques nominations (conseil des ministres)

Le mal évolue donc à une vitesse Grand V dans  le pays. Il urge peut être de prendre encore d’autres mesures sévères pour contrer la propagation du mal. La situation actuelle semble prouver que le gouvernement a tôt fait d’assouplir les mesures destinées à contrer la propagation de ce terrible virus. Il a par exemple autorisé l’ouverture des écoles, des lieux de culte ; la reprise des transports en commun assurés par les bus et minibus.

Respecter plus scrupuleusement les mesures barrières

Le gouvernement a même mis sur la table plus de 74 milliards de Fcfa pour contenir les effets de la crise sanitaire et relancer une économie durement frappée par la pandémie. Au vu du nombre de cas qui augmente de jour en jour, le Bénin n’est peut-être pas sorti de l’auberge. Il y a de quoi avoir froid dans le dos et respecter encore plus scrupuleusement les mesures barrières.

Commentaires 18

  1. Tchango 2020 dit :
    18 juin 2020 à 05:02

    @SOUKOUBELE mon ami,
    Tchango est là!
    Les apparitions de Tchango sont normalement graves, rares et ont pour but de mettre de l’ordre là où le désordre règne. Tchango est un envoyé des vieux sages pour détruire le mal et les dangereux malhonnêtes du moment. Le désordre règne sur le Bénin et il y a des atokévidjidji pour le cautionner. Il seront traqués et sanctionnés.
    J’ai interdit à Covid16 de désigner les maires, faisant semblant de les élire . Il a préféré se cacher derrière son masque doré contre Covid19 et envoyer les miens s’exposer bêtement à Covid19.
    A mes concitoyens réduits au silence, je demande de respecter les règles barrières maintenant plus que jamais. Dans l’ordre d’arrivée, le Covid16 doit partir avant la Covid19. Un député godillot a déjà trébuché. Atchonkouin et Bon débarras! mais accordons la paix à son âme au même titre que celles de Prudence Amoussou et nos autres martyrs. Tous derrière Tchango pour l’assaut final contre Covid16 et Covid19 ainsi que tous les atokés à la basse besogne. La victoire ou la mort, nous les vaincrons !
    Paroles de Tchango2020

    Répondre
  2. SOUKOUBELE dit :
    17 juin 2020 à 20:57

    Tchango 2020 que deviens tu? Voilà un bon moment que tu nous manques. Probablement bousculé je suppose. Il faut que tu viennes mettre quelques uppercuts à ceux d’en face…

    Répondre
  3. SOUKOUBELE dit :
    17 juin 2020 à 20:57

    Tchango 2020 que deviens tu? Voilà un bon moment que tu nous manques. Probablement bousculé je suppose. Il faut que tu viennes mettre quelques uppercuts à ceux d’en face…

    Répondre
  4. SO AGBO NI dit :
    17 juin 2020 à 20:45

    Je suis d’accord avec mon ami et Frère TCHITE , qui je vous le répète est un visionnaire. Ecoutez le et suivez ses conseils. En l’état voici ce qu’il nous conseille sagement:

    “Pas du tout d’inconscience. Continuez le port de masques et les mesures barrières, surtout, se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon”
    MERCI
    SO AGBO NI kia kia kia poh poh

    Répondre
  5. Ouanilo dit :
    17 juin 2020 à 19:47

    Un gouvernement irresponsable et incapable

    Répondre
  6. DON dit :
    17 juin 2020 à 11:36

    https://www.google.fr/amp/s/lanouvelletribune.info/2020/05/communales-au-benin-les-craintes-de-la-plateforme-electorale-des-osc/amp/

    Répondre
  7. Tchité dit :
    17 juin 2020 à 10:49

    Pas du tout d’inconscience. Continuez le port de masques et les mesures barrières, surtout, se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon.

    Répondre
    • Tchité dit :
      17 juin 2020 à 10:49

      Pas du tout de laxisme.

      Répondre
  8. Tchité dit :
    17 juin 2020 à 10:46

    Les élections ont aussi pris par là.

    Répondre
    • victo dit :
      17 juin 2020 à 16:26

      C’est surtout ça

      Répondre
  9. Tonagnon dit :
    17 juin 2020 à 10:45

    Au moins, tous les béninois sont égaux devant cette catastrophe qui s’annonce.

    Répondre
    • Agadjavidjidji dit :
      17 juin 2020 à 11:54

      Il n’y aura aucune catastrophe pour autant que chacun prenne conscience et évite pour un moment les lieux d’attroupement. Nous aimons trop les débits de boisson et les réjouissances de week end avec nos gobis plantés au sommet de nos crânes. Par ailleurs, l’Etat ne peut pas mettre un policier dans chaque bus Tokpa-Tokpa pour discipliner les gens. Il n’en a pas les moyens.
      Nous faisons à peine 11 Millions et pour le moment l’un des plus faibles taux de contamination au monde et même dans la sous-région. Donc, il y a encore du temps pour s’auto-discipliner et éviter le pire.

      Répondre
  10. Karl dit :
    17 juin 2020 à 09:43

    Lorsqu’un gouvernement passe son temps á mentir avec les chiffes, lorsqu’un gouvernement fait passer l’économie et les élections municipales et communales en premier lieu par rapport à la santé des populations, lorsqu’un gouvernement achète les journaux pour vanter une soi-disant stratégie de riposte jamais égalée sur terre et qui au fait repose sur du fragile, c’est ce que cela donne. Ailleurs, des gouvernements sont déjà assignés en justice pour la mise en danger de la vie des populations. Hélas, au Bénin cela ne sera pas possible, Du moment où les princes de l’heure sont et ont la justice. Mais celle de Dieu ne les ratera pas.

    Répondre
    • Agadjavidjidji dit :
      17 juin 2020 à 10:05

      Et si tu nous donnais tes propres chiffres pour qu’on compare avec ceux du gouvernement ? Petit pangolin du Yinwêland ! Tout est prétexte pour la politique politicienne pour vous, y compris la couleur des dessous de vos génitrices. Le gouvernement n’a rien fait et se bat avec les moyens de bord contre cette saloperie sans nom. Donc ne venez pas nous dire que c’est le gouvernement qui tue ses citoyens. Si la majorité des pays du monde ont dû lever les mesures de restriction c’est tout simplement parce que le confinement n’est viable sur le long terme dans aucun pays au monde même les plus nantis. Tout ce qu’on peut faire c’est de prendre conscience individuellement et de se contenter pour le moment de ce qu’on a pu identifier jusque-là comme étant les gestes barrières contre un virus dont l’humanité n’a même pas encore fini de cerner l’identité et le mode opératoire.
      Si vous vous laissez aller vous irez rejoindre vos ancêtres dans la masse des milliers autres victimes du Corona et personne n’y pourra rien à commencer par le gouvernement que vous croyez responsable de vos vies.

      Répondre
      • Karl dit :
        17 juin 2020 à 10:50

        IIl n’y a pas pire aveugle et sourd un Klébé qui ne veut ni entendre ni voir. Un jour vous entendrez et un autre vous verrez.

        Répondre
        • Agadjavidjidji dit :
          17 juin 2020 à 11:44

          On entend et on voit déjà depuis Avril 2016. Sauf qu’il n’y a rien qu’on ait jamais ententu ou vu.

          Répondre
      • Tchango dit :
        17 juin 2020 à 19:49

        Tiens tiens, c’est l’atokévidjidji qui reconnaît le pangolin?

        Répondre
  11. Agadjavidjidji dit :
    17 juin 2020 à 09:35

    C’est le prix de l’insouciance et du relâchement observés à tous les niveaux depuis le 02 Juin.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • George dans Bénin : Une délégation des conducteurs de taxi-moto échange avec Réckya Madougou
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

© Backgrid USA / Bestimage
A la une

Donald Trump : sa nièce Mary lance une nouvelle offensive contre lui

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune