Covid-19: le Sénégal, troisième pays le plus touché en Afrique de l’ouest

Les chiffres officiels du nombre de patients contaminés à la Covid-19 livrés ce dimanche 14 juin font état de 79 nouvelles contaminations enregistrées. Le Sénégal franchit un nouveau cap de contaminations enregistrées sur le territoire depuis le début de la pandémie. Le premier cas avait été répertorié à la date du 02 mars dernier. Le Sénégal, avec ses 5090 cas, représente l’un des épicentres de la pandémie en Afrique de l’Ouest.

5090 contaminations

94 nouveaux cas ont été enregistrés ce dimanche selon le communiqué du Ministère : « les nouvelles contaminations concernent 79 personnes qui étaient suivies par les services sanitaires, 14 autres issues de la transmission communautaires et un cas venu de l’étranger » a déclaré le porte-parole du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, le docteur Aloyse Waly Diouf. Le Sénégal compte ainsi 5090 cas de contamination enregistrés au total. 116 tests effectués sur des patients sous traitement sont revenus positifs informe le Ministère. Au total 3344 patients sont déclarés guéris depuis le début de la pandémie pour 60 patients décédés et 1685 personnes sous traitement à ce jour.

Publicité

Le président de la république du Sénégal avait décrété un état d’urgence face à l’évolution de la pandémie au mois de mars. Les mesures barrières imposées ont été assouplies par les autorités alors que certains avis sont favorables à la suppression totale du couvre-feu qui a été ramené récemment entre 23 heures et 05 heures du matin. Le Sénégal présente ainsi un triste record face à la covid-19 et reste le pays le plus touché de la zone UEMOA. En Afrique de l’ouest, il se classe troisième derrière le Nigéria et le Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité