,

Covid-19 : Martin Assogba plaide pour une police sanitaire active partout au Bénin

Au Bénin, la pandémie du coronavirus a le vent en poupe.  A la date du jeudi 25 juin 2020, le pays compte 1053 personnes contaminées par le terrible virus. Ces trois dernières semaines, les chiffres ont augmenté de façon vertigineuse. L’une des raisons de cette hausse croissante de contaminés est la tendance au relâchement observée depuis la prise des mesures d’assouplissement par l’Etat. C’est du moins ce que pense Martin Assogba dans les colonnes du journal Fraternité.

Pour le président de l’ONG Alcrer, certains compatriotes ont eu l’impression que nous avons vaincu la fatalité alors que la levée de certaines restrictions ne devrait pas être vue comme une victoire sur le mal « mais un appel à la responsabilité individuelle et collective ». L’acteur de la société civile déplore donc le déni du mal et la banalisation des mesures de prévention. « Si nous ne respectons pas la distanciation sociale, si nous ne portons pas correctement nos masques et ne nous lavons pas proprement les mains à l’eau et au savon, si nous ne continuons pas à faire des sacrifices en laissant de côté notre confort, les chiffres vont augmenter inévitablement » prévient-il.

Publicité

Parce que nous avons peur d’interpeller ou de dénoncer

Martin Assogba a par ailleurs appelé ses compatriotes à veiller les uns sur les autres et à dénoncer ceux qui ne respectent pas les gestes barrières ou qui sont rentrés sur le territoire sans se mettre en quarantaine. Le faire c’est se protéger contre la Covid-19 et échapper à la mort. « Chaque citoyen doit devenir le gardien de son compatriote, avec ou contre son gré » a insisté le président de l’ONG Alcrer.

La maladie nous atteint parce que nous avons peur d’interpeller ou de dénoncer ceux qui nous exposent, parce que nous faisons preuve de négligence, parce que nous refusons de croire en son existence, pense foncièrement l’acteur de la société civile. Il a pour finir plaidé pour une Police sanitaire active dans toutes les communes du Bénin. Une police « qui veille sur la sécurité sanitaire de tous ».  

Une réponse

  1. Avatar de gombo
    gombo

    ASSOGBA
    SI VOUS N’AVEZ RIEN A DIRE BOUCLEZ LA !
    VOILA UN SOIT DISANT REPRESENTANT DE LA SOCIETE CIVILE, A L’AFFUT DES DONS DES PTF, QUI NE FAIT QUE PROPOSER LA REPRESSION !
    Hier contre Korogone, qu’il traitait de chien dont il fallait couper la queue, aujourdhui contre les populations qui tirent le diable par le queue
    Ignoble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité