Covid-19 : testé positif un footballeur aurait organisé des fêtes pendant le confinement

Le milieu offensif équatorien de l’Atlético Mineiro (Brésil), Juan Cazares, au moment où la pandémie du nouveau coronavirus battait son plein au Brésil, un des pays les plus touchés au monde, n’aurait pas respecté les mesures de confinement, comme les regroupements qui étaient interdits dans le pays. En effet, il a été suspecté d’avoir organisé trois fêtes chez lui alors qu’il en était interdit. A l’arrivée, il a été testé positif au Covid-19 la semaine dernière lors de son retour au club.

D’après les premières informations recueillies, ses voisins l’auraient déjà dénoncé pour une fête organisée le 15 mai. Il a été soupçonné d’en avoir organisé une autre avant de commettre dimanche le même délit après avoir passé le test de dépistage par le biais de son club, qui l’a mis en quarantaine et éloigné de l’entraînement. Les autorités du pays ont pris contact avec tous ceux qui ont participé à la fête, à qui ils ont demandé l’observance d’une période de quarantaine en famille.   

Publicité

22.000 euros comme amende

Pour cet acte, le joueur, d’après Globo, aurait été puni par les autorités avec une amende de 22.000 euros. Lors du confinement où toutes les activités sportives étaient interdites, Cazares s’était également illustré pour avoir joué au foot sur un terrain de Belo Horizonte avec un de ses équipiers, Rómulo Otero, avant de se faire chasser du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité