Emmanuel et Brigitte Macron : un montage déplacé dénoncé sur la toile

Emmanuel Macron serait tombé amoureux de Brigitte Trogneux, alors qu’ils étaient tous les deux à très respectable école jésuite de « La Providence » d’Amiens où « Brigitte était professeur et Emmanuel, son élève ». C’est en tous cas ce qu’en révélait le recueil biographique d’Anne Fulda sur le tout nouveau président français, écrit en 2017 : Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait. Cependant, sur la toile très tôt avait circulé une photo qui montrait le patron de la LREM, enfant, aux côtés de celle qui était aujourd’hui sa compagne à l’Elysées. Selon une récente enquête basée sur CheckNews, cette photo serait le fruit d’un grotesque montage.

« Le mari, l’épouse et l’amant »…du fake…

Ce lundi, un magazine français revenait sur l’histoire de  » Le mari, l’épouse et l’amant « , une photo apparue dès 2017 et montrant un Emmanuel Macron, enfant en compagnie d’une Brigitte adulte et avec à sa droite un homme présenté comme son ex-mari André-Louis Auzière. Une photographie qui avait alors choquée de nombreux internautes. Mais CheckNews, le moteur de recherche géré par des journalistes, avait été dès 2018, péremptoire : « Cette photo est un montage. Emmanuel Macron a été rajouté avec un logiciel de retouche photo, et l’homme à gauche n’est pas le mari de la future première dame ».

Publicité

Mais ce que révélait en sus le magazine ce serait qu’au moment de leur rencontre, le président français avait déjà 15 ans et la première dame 39 ans. Une information que semblait confirmer Anne Fulda. Car l’école jésuite de « La Providence » d’Amiens, était bien un établissement d’enseignement secondaire. Rien à voir donc avec le la photo du très jeune Macron aperçu sur le montage de 2017. Le couple ne convolera en justes noces qu’en 2007, et entamera soudé le périple qui les fera parvenir neuf années plus tard, dans les jardins de l’Elysées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité