Eric Zemmour : pétition d’une femme gilet jaune contre sa présence dans les médias

La « gilet jaune » Priscillia Ludosky ne veut plus voir le polémiste français Eric Zemmour dans les médias. Pour cela, elle a lancé une pétition sur la plateforme change.org, qui est également adressée au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), ainsi qu’au ministre de la culture Frank Riester. Dans sa pétition, la Seine-et-Marnaise, a condamné « un lavage de cerveau qui s’installe et finit par se saisir des esprits les plus vulnérables ». Priscillia Ludosky a condamné le fait qu’on soit dans un pays, où il est accepté que quelqu’un dise, qu’il est normal d’ôter la vie à quelqu’un. Cela, à cause des erreurs antérieures, son parcours de vie et ses présumés antécédents judiciaires.

Priscillia Ludosky n’accepte pas les propos d’Eric Zemmour

« On vit dans un pays où on accepte qu’un « homme » dise qu’il est normal qu’un jeune homme succombe à un plaquage ventral provoqué par un officier de police au regard de ses supposés antécédents médicaux… » a-t-elle laissé voir. Notons que la pétition lancée par la « gilet jaune », intervient un jour après l’affaire des mauvaises statistiques concernant les homicides de Noirs et de Blancs aux USA, qu’Eric Zemmour a propagées. Ces informations ont été détournées par ce dernier sur une chaîne de télévision française, suscitant un tollé général. Priscillia Ludosky n’accepte pas les propos du polémiste et n’arrive pas à comprendre l’immobilisme du Conseil supérieur de l’Audiovisuel, qui ne bannit pas l’essayiste des médias.

Publicité

« Ça ne l’empêche pourtant pas de continuer »

« La liberté d’expression n’est pas l’incitation à la haine. Le racisme est puni. Ça ne l’empêche pourtant pas de continuer. » a-t-elle déclaré. Et même si les statistiques qu’Eric Zemmour a propagées ont été corrigées, la « gilet jaune » a souligné qu’ « entre-temps, son discours xénophobe s’est propagé sur les réseaux sociaux. ». Les propos de Priscillia Ludosky interviennent également dans un contexte où les violences policières sont dénoncées dans le monde, suite à la mort de George Floyd, un Afro-américain âgé de 46 ans lors d’une interpellation policière, le 25 mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité