Fusillade de la villa présidentielle : réaction du porte-parole de Buhari

Suite à la fusillade qui avait eu lieu la semaine dernière à la villa présidentielle du Nigéria, l’assistant spécial du président Muhammadu Buhari pour les médias, Garba Shehu a fait une déclaration et a minimisé l’incident, en indiquant qu’il s’était produit en dehors de la résidence principale du président. « Qu’un événement mineur soit utilisé par certains critiques pour justifier des attaques contre le gouvernement et la personne du président Muhammadu Buhari est une erreur », a déclaré l’assistant spécial du président. D’après de nombreuses sources, les collaborateurs de la première Dame seraient responsables de la fusillade. A en croire une source proche du président, la fusillade était une violation évidente du protocole à la villa.

En effet, tout a commencé lorsque l’assistant personnel du président, Sabiu Tunde Yusuf, était rentré à sa résidence de la villa présidentielle pour rendre visite à sa femme qui venait d’accoucher après un voyage sur Lagos. L’homme en effet, ne se serait pas mis en auto-isolement après son voyage, conformément aux dispositions mis en place par le groupe de travail en charge de la lutte contre le coronavirus qui interdisent par exemple les voyages inter-étatiques. L’acte de M. Sabiu, qui ne s’est pas isoler, n’aurait pas plu à la First Lady, Aisha Buhari.

Publicité

Buhari n’interviendra pas

Suite à une dispute qui eut lieu entre les deux parties, une aide à la sécurité de la Première Dame, d’après une source présidentielle, a tiré des coups de feu de mis en garde. D’après la source, après avoir quitté les lieux, l’Assistant personnel du président, a signalé l’affaire à la police, qui a conduit à l’arrestation des collaborateurs de la Première dame. Aisha Buhari a, par la suite demandé publiquement au chef de la police de relâcher ses collaborateurs, en énonçant comme raison, une violation par Sabiu des directives d’auto-confinement.

Sans rien dire précisément sur l’arrestation des aides à la sécurité de la Première Dame, Garba Shehu a néanmoins déclaré que l’affaire fait l’objet d’une enquête et que le président n’y interviendrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité