Bonne nouvelle pour l’enseigne américaine de prêt-à-porter Gap à la clôture de la bourse de New-York ce vendredi. Après avoir conclu un partenariat avec la marque Yeezy du rappeur américain Kanye West pour le quel une ligne sera lancée en 2021, le titre de Gap a bondi à la bourse de New-York en fin de semaine à 42% sur une progression de 18,8 % à 12,07 dollars. Il faut noter que l’enseigne américaine qui a été créée en 1969 a des difficultés financières depuis quelques années. Avec la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus le groupe a eu ses ventes réduites de moitié, ce qui lui a déjà causé une perte évaluée à plus de 900 millions de dollars.
Plusieurs collections en jeux
La nouvelle collaboration avec la marque de Kanye West semble être sur le point de relancer ce groupe. Par ailleurs, le rappeur américain Kanye West n’a pas pris de temps avant de se réjouir dans un tweet après l’annonce de la nouvelle relative à la progression du titre de son nouveau partenaire. Il semble bien que Kanye West a trouvé un partenaire idéal. Déjà en 2007, il avait conclu un accord avec la maison Nike. Après cinq ans de collaboration, le rappeur et producteur américain Kanye West a mis fin à ce partenariat en 2013 au motif que sa part de revenus était insuffisante.
Pour mener à bien sa mission avec Gap, la star américaine a fait appel à la créatrice anglaise d’origine nigériane Mowalola Ogunlesi âgée de 25 ans. Elle est nommée créatrice du design de la marque. Un véritable tremplin pour la carrière de la jeune créatrice.
Laisser un commentaire