George Floyd : les dernières révélations du rapport d’autopsie

Depuis quelques jours maintenant, les États-Unis sont sous très haute tension après la mort de l’Afro-américain, George Floyd à Minneapolis. Sur une vidéo qui a fait le tour du monde, George Floyd, 46 ans fait l’objet d’une interpellation par la police, il est plaqué au sol avec le genou d’un policier sur le cou. Cette manœuvre du policier va entraîner la mort du quadragénaire ce qui va déboucher sur une indignation générale au sein de la société américaine.

Un mouvement spontané de contestation sociale est alors né dans tous les États-Unis avec des manifestations géantes pour demander justice pour George Floyd et réclamer la fin du racisme. Dans un communiqué le lundi dernier, le médecin légiste en charge de l’affaire George Floyd avait déclaré que ce dernier fut victime d’un arrêt cardiaque et pulmonaire à cause de son plaquage au sol par les policiers. Il avait aussi révélé que l’Afro-américain souffrait d’artériosclérose, d’hypertension artérielle, d’intoxication au fentanyl, et usage d’amphétamines.

Publicité

Positif au Covid-19

Ces divers paramètres de santé associés à l’immobilisation de George Floyd au sol ont provoqué le drame que nous connaissons tous. Cependant, il y a eu de nouvelles évolutions dans l’affaire, le bureau du médecin légiste avec l’accord de la famille Floyd a publié le rapport d’autopsie complet de Floyd.

Ce rapport livre que George Floyd a été testé positif au coronavirus au moment de sa mort mais que l’homme était asymptomatique. « La personne décédée était connue pour être positive au 2019-nCoV le 03/04/2020. Comme la positivité du test PCR pour le 2019-nCoV peut persister pendant des semaines après l’apparition et la résolution de la maladie clinique, le résultat de l’autopsie reflète très probablement une positivité asymptomatique mais persistante due à une infection antérieure » peut-on lire dans le rapport d’autopsie. Pour l’instant pour ne pas entraver l’enquête en cours, le bureau du médecin légiste n’a pas donné plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité