samedi, juin 3, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Politique

George Floyd : Michael Jordan publie son premier message engagé (de sa vie publique)

Par Florian Guénet
01-06-2020
(très populaire)
10
FacebookTwitterWhatsapp

Dans la série Netflix, The Last Dance, Michael Jordan a bien rappelé que, jamais de sa vie publique, il n'a souhaité s'engager sur le train politique. Jamais non plus, il n'a tenu à prendre position sur tel ou tel sujet, estimant qu'il devait rester à sa place de sportif, du moins aux yeux de ses nombreux fans à travers le monde.

Toutefois, depuis la mort de George Floyd, les choses sont en train d'évoluer aux USA. De nombreuses villes sont placées sous quarantaine et les forces de l'ordre sont dépassées face aux trop nombreux manifestants et aux violents affrontements. Le mouvement Black Lives Matter prend de l'ampleur et l'ancien joueur des Bulls de Chicago ne pouvait pas rester silencieux. De fait, ce dernier a décidé de vivement réagir.

Michael Jordan prend position

Dans un communiqué de presse, ce dernier a avoué être triste de voir qu'un homme a été abattu de la sorte par un policier. Il continuera, affirmant défendre avec force toutes les personnes qui osent dénoncer le racisme aux USA et qui ont décidé de se faire entendre, d'une seule et même voix. Celui-ci présentera ensuite ses condoléances à la famille Floyd ajoutant savoir pouvoir compter sur les citoyens américains pour faire évoluer les choses.

Selon lui, les élus comme les citoyens doivent apprendre à se parler et à se respecter. La brutalité doit également cesser, sous toutes ses formes. Ensemble, les manifestants pourraient ainsi réussir à faire pression sur les dirigeants et les élus afin de faire évoluer les lois. Dans le cas où rien ne serait amené à changer rapidement, alors le vote sera le seul et unique moyen de permettre une avancée. Une manière de dire que les jours de Trump à la présidence sont comptés.

Statement from Michael Jordan: pic.twitter.com/lWkZOf1Tmr

— Jordan (@Jumpman23) May 31, 2020

Commentaires 10

  1. pepe dit :
    02/06/2020 à 06:10

    ouououou!!!
    quel réquisitoire! c’est implacable.

    Répondre
    • pepe dit :
      02/06/2020 à 06:12

      pour michael fan

      Répondre
  2. Jean ADJAMAGBO dit :
    01/06/2020 à 09:44

    TCHITE concrètement, que proposes tu qui puisses contribuer à aider ce mouvement au delà de tes beaux et bons commentaires je reconnais
    Actions? actions? une marche, recolte de fonds pour la famille????

    Répondre
    • pepe dit :
      01/06/2020 à 10:57

      Tchité! Ce pauvre type attend vainement que Talon dans sa grande générosité lui envoie un avion pour qu’il puisse retourner au bénin. Je te jure que plus con que lui tu meurs.

      Répondre
    • Tchité dit :
      01/06/2020 à 11:01

      Je ne peux pas supporter de façon pratique tout movement de justice, parce qu’étant un seul homme. Mais celà ne m’empêche pas de dire la vérité et de continuer mes efforts (éducation, formation technique et technologique), agriculture, élevage etc pour et avec d’autres jeunes et personnes les plus demunis, au Bénin et ailleurs dans le monde.

      Répondre
      • pepe dit :
        01/06/2020 à 11:11

        Crois tu que ceux qui viennent sur ce site et qui sont plus nantis que toi, ne font rien pour NOTRE pays ?
        La différence avec toi c’est qu’ ils ont la pudeur de ne pas en parler. Ceux-là n’attendent rien de Talon.

        Répondre
  3. INJECTEUR KADA dit :
    01/06/2020 à 09:36

    \\\°°°///
    ° °
    –
    Mon Frère TCHITE , le mot Voyo ne doit pas être utilisé ici, car c’est pas bon… tu es en train d’insulter les femmes
    En tous les cas,c’est ce que m’a enseigner sur ce forum, mon frère jumeau tu vois de qui je parle. On est de vrais jumeaux

    Répondre
  4. Tchité dit :
    01/06/2020 à 07:21

    Pour nous, c’est pas un sujet sensible. C’est un sujet à grande priorité. C’est une question de vie ou de mort.
    Mais médias contrôlés par le voyo, veulent nous faire croire autrement.

    Répondre
  5. Tchité dit :
    01/06/2020 à 07:20

    Commencez par investir en Afrique.

    Répondre
    • michael fan dit :
      02/06/2020 à 05:16

      t’as pas honte ? comment oses tu mendiant, nous qui sommes restés sur notre terre n’avons aucun droit de leur demander ca, ils ont été vendus, fouettés par leurs freres, enchainés, exilés, violés, exploités, et ils ont survécus a tout ca, pendant que nous faisons les singes en afrique au lieu de bosser, honte a toi tchité, nous ne méritons pas leur aide

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Tembi dans Bénin : Les clarifications du gouvernement sur l’incident d’Akaradè
  • alain nongni dans Ukraine : après la Chine, ce pays propose un plan de paix
  • Djibril dans Départ de Mbappé du PSG: le gouvernement Macron nuance sa position
  • Sid dans Craignant de lourdes pertes, Zelensky met la pression sur l’OTAN
  • Tchité dans Bénin : Les clarifications du gouvernement sur l’incident d’Akaradè
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter