Hausse des cas de Covid au Bénin : le froid pourrait jouer un rôle selon P. Akogbéto

A l’allure où vont les choses, le Bénin passera peut être la barre des mille cas de contamination au Covid 19 dans quelques semaines. A la date d’aujourd’hui, le pays est déjà à 807 cas confirmés.  Hier dimanche 21 juin, alors que la radio nationale recevait sur son émission 90 mn pour convaincre, le directeur de cabinet du ministre de la santé. Le nombre de cas confirmés était de 765. Pétas Akogbéto qui était justement venu parler de cette hausse vertigineuse de contaminés depuis l’allègement des mesures gouvernementales contre la propagation du virus, a tenté d’expliquer cet état de choses.

A l’en croire, ce qu’on observe actuellement est dû au non-respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement,  la multiplication des tests de dépistage et la saison que traverse le Bénin. « On a constaté que la plupart des pays de la région côtière sont à forte augmentation. Si on fait un lien avec la période que nous traversons actuellement, c’est-à-dire l’hibernation, on peut penser que le froid pourrait jouer un rôle » a-t-il laissé entendre.

Publicité

89 sites de dépistage

La décision du gouvernement de procéder à un dépistage massif de la population est à encourager semble-t-il, parce qu’elle permet d’avoir une idée du nombre de contaminés au Bénin. Avant ce dépistage, l’exécutif publiait des chiffres qui ne rendaient pas toujours hommage à la réalité. Actuellement le Bénin compte 89 sites de dépistage qui sont disséminés sur tout le territoire national.

Il y a également des laboratoires qui permettent de faire le type de dépistage appelé PCR, informe Pétas Akogbéto. Rappelons que les départements du Littoral, de l’Atlantique et de l’Ouémé concentrent l’essentiel des contaminés.

Une réponse

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    Le froid a 26 degres !
    Des rigolos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité