Immigration aux USA : Google et Tesla en désaccord avec Trump

La dernière décision prise par l’actuel locataire de la Maison Blanche qui s’inscrit selon lui dans le cadre de la lutte contre le chômage n’est pas du goût de tout le monde. Des personnalités et pas des moindres du monde de la technologie sont montées au créneau pour dénoncer cette décision qui gèle des cartes vertes ainsi que certains visas de travail jusqu’en 2021.

Le nouveau décret valable jusqu’au 31 décembre

En effet, le nouveau décret prolongera la préalable pause de 60 jours jusqu’au 31 décembre et inclura cette fois plusieurs types de visas de travail, dont les H1-B très utilisés dans le secteur des hautes technologies. Cette décision qui touche visiblement le secteur de la technologue aux Etats-Unis a suscité la réaction de plusieurs responsables des nouvelles technologies. La plupart d’entre eux ont choisi le canal du réseau social de l’oiseau bleu pour s’insurger contre la décision du président américain.

Publicité

« Ceci va trop loin… »

Le patron de Telsla, dans sa publication, a fait remarquer qu’il n’était nullement contre une réforme du système de visas. Mais pour lui, la réforme effectuée par le milliardaire républicain est allée trop loin. « Réformer le système de visas a du sens, mais ceci va trop loin »  a fait observer celui qui a vu le jour sur la terre de la nation arc-en-ciel.

D’origine indienne, le patron de Google Sundar Pichai, a rappelé au président américain tout le rôle qu’a joué de l’immigration dans le succès économique américain. « L’immigration a immensément contribué au succès économique des États-Unis », a-t-il insisté. « L’immigration occupe une place centrale dans l’histoire des États-Unis, et dans mon histoire personnelle », a tenu pour sa part à marteler Susan Wojcicki fille d’un immigré polonais et patronne de YouTube, filiale de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité