Jacques Chirac : Une ex-conseillère portée disparue, retrouvée après des recherches

Marie-France Garaurd, ancienne conseillère du défunt président français Jacques Chirac, qui était portée disparue dans la nuit de vendredi à samedi, a été retrouvée. L’information a été donnée par un média français ce samedi 13 juin 2020. «Elle a été recueillie par des riverains. Elle a su se présenter et dire qui elle était » a précisé le commandant du groupement de la gendarmerie de Vendée, Véronique Sandahl. La source a souligné que la vielle dame a été retrouvée ce samedi matin à Réaumur en Vendée. Un avis de recherche avait été lancé par les autorités ce même jour. L’alerte de sa disparition avait été donnée aux environs de deux heures du matin, par le personnel de la résidence de la femme âgée de 86 ans, dans la commune de Saint-Pompain située dans le département des Deux-Sèvres.

Un véhicule signalé en forêt de Mervent

Son entourage a fait comprendre qu’elle avait quitté sa résidence avec son véhicule. La gendarmerie des Deux-Sèvres avait précisé sur sa page Facebook que Marie-France Garaurd avait été aperçue à bord de son véhicule, une Toyota de couleur grise claire. A à croire un média français, l’octogénaire souffrirait « d’une maladie de type Alzheimer ». Tard dans la soirée du vendredi dernier, un véhicule avait été signalé avec une personne âgée, seule à l’intérieur, en forêt de Mervent, à une vingtaine de kilomètres, en Vendée. La gendarmerie a fait un lien avec la voiture de l’ex-conseillère française.

Publicité

Le véhicule est passé à plusieurs reprises au même endroit

Celle-ci, qui avait des traits de ressemblance avec celle de la personne disparue, circulait avec une conduite non assurée et plein phares. D’après la gendarmerie, le véhicule est passé à maintes reprises au même endroit. Par ailleurs, une vingtaine de militaires a été impliquée dans les recherches, qui ont débuté à partir de la deuxième partie de nuit, en Vendée et dans les Deux-Sèvres. Selon le commandant du groupement des Deux-Sèvres, le colonel Jean-Pascal Château, elles continuaient de manière active ce samedi matin, avec l’aide d’un hélicoptère.

Pour rappel, Marie-France Garaurd avait également été la conseillère du présidents français Georges Pompidou. Dans la politique française des années 1970, elle avait assumé une influence souvent dans l’ombre. Elle avait aussi apporté son soutien à la présidente du Rassemblement National (RN) Marine Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité