Jean-Marie Bigard : des révélations de la presse américaine sur le futur candidat à la présidence

L’humoriste Jean-Marie Bigard, compte bien prendre part aux élections présidentielles de 2022 en France. Tout comme une blague, il l’a fait savoir très clairement. « Je laisse la cocotte-minute chauffer à feu doux. (…) Et plus ça vient, plus je me dis qu’il y a tellement une belle bande de tocards en face de moi que je crois que je peux avancer encore un petit peu dans la mêlée, tu vois ? », a-t-il déclaré dans une totale confiance ce jeudi sur Les Grandes Gueules de RMC, au moment où un sondage Ifop ne lui accorde que 13% des voix.    

Depuis son présumé appel avec le chef de l’Etat Emmanuel Macron, M. Bigard ne cache désormais plus sa passion pour la politique. Sa candidature embarrasse tellement qu’elle intéresse les médias étrangers comme la revue américaine Politico, dont l’article a été relayé par le Courrier international. Les médias ont été en effet, intéressés par son parcours ainsi que sa fortune. L’humoriste serait un multimillionnaire d’après le média américain. « Il tire une grande partie de sa fortune imposante de ses vidéos et de ses prestations sur YouTube qui attirent, prétend-il, plus de 8 millions de spectateurs », a précisé la revue. Un avoir que l’homme n’hésite aucunement à investir dans les activités caritatives, ainsi que pour soutenir ceux qui l’entourent. En guise d’exemple, il avait fait don en Février dernier de 50 000 euros à un agriculteur qui serait dans le besoin.

Publicité

Touchés par les fiscs

Le comédien qui par ailleurs ne manque pas d’occasion pour dénoncer l’évasion fiscale, a cependant, au cours de l’année dernière eu quelques soucis avec les fiscs. La justice avait confirmé en novembre, son redressement fiscal. Il était accusé d’avoir abusé d’une astuce comptable pour éviter de payer des impôts sur sa société. Une situation qui certes, n’a pas découragé l’homme dans ces ambitions politiques.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité