Joe Biden : Sans surprise, il sera le challenger de Trump

JOe Biden (photo DR)

Joe Biden, vice-président de l’ancien locataire de la Maison Blanche, Barack Obama sera le challenger de l’actuel président américain Donald Trump, pour les prochaines élections présidentielles qui se dérouleront en novembre prochain. « Ce soir, nous sommes assurés des 1991 délégués nécessaires pour remporter la nomination démocrate » a laissé voir le démocrate via Twitter, hier vendredi 05 juin 2020. Il a également assuré vouloir consacrer chaque jour à lutter pour obtenir les voix des Américains. Cela, dans le but de pouvoir remporter la bataille pour l’ « âme » des Etats-Unis. Joe Biden est parvenu à rassembler plus de 1991 délégués nécessaires, après que le District de Columbia et sept Etats ont fait leurs primaires présidentielles, le mardi 02 juin dernier.

Un nombre important de bulletins de vote par correspondance

Le démocrate âgé de 77 ans a désormais rassemblé 1995 délégués. Aussi des concours doivent-ils également se dérouler dans trois territoires américains et huit Etats. Le résultat officiel a été publié trois jours après, à cause du nombre important de bulletins de vote par correspondance, qui ont tardé à venir et à être comptabilisés. Par ailleurs, une cérémonie officielle d’investiture doit être organisée au cours de l’été, avant de lancer la course à la présidentielle américaine. Joe Biden devrait être officiellement désigné, représentant du parti au cours de l’investiture de la convention démocrate.

Publicité

Bernie Sanders avait renoncé à l’investiture démocrate

Notons que la place de Challenger de Joe Biden face à Donald Trump était connue depuis le mois d’avril, quand Bernie Sanders avait renoncé à l’investiture démocrate. Cependant, le nombre de délégués requis n’était pas encore atteint. L’ancien bras-droit de Barack Obama, qui a passé le clair de son temps en restant confiné, a laissé les projecteurs braqués sur le président américain Donald Trump. Celui-ci prenait d’assaut les réseaux sociaux pour commenter les crises que les USA traversaient. Pour rappel, la campagne démocrate a eu lieu d’une façon particulière. Cela est dû d’une part, à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus (covid-19), mais aussi à un climat assez tendu suite au décès de George Floyd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité