L’inquiétante poussée du Coronavirus aux États-Unis

La propagation du coronavirus (covid-19) s’intensifie aux Etats-Unis. Hier mardi 23 juin 2020, le pays a enregistré environs 800 personnes mortes de la maladie. Devant une commission de la Chambre des représentants, Anthony Fauci, immunologiste en chef de la Maison Blanche, a averti que « les deux prochaines semaines seront critiques » pour répondre à ces augmentations « préoccupantes » de cas dans le pays. Contrairement aux propos de Donald Trump, qui avait affirmé que les hausses des cas de contaminations sont dues au nombre de tests, l’immunologiste a fait savoir que cette augmentation provenait surtout de « la contagion » entre habitants.

32 000 cas de coronavirus recensés

Devant les élus, Anthony Fauci a fait part de sa grande préoccupation concernant ce sujet, alors que 32 000 cas ont été recensés au cours des dernières 24 heures. Notons que la gravité de la situation est tellement palpable aux Etats-Unis, au point où un média américain a laissé voir que l’Union européenne (UE) projette d’interdire l’accès à son territoire aux Américains, quand elle rouvrira ses frontières aux pays tiers. Le média a également cité deux listes de pays, dont les ressortissants auraient l’autorisation d’aller en Europe, et qui sont discutés dans l’UE. Pour le moment, les citoyens Américains ne se trouvent dans aucune de ces listes.

Publicité

L’Etat du Texas, qui avait vite enclenché son déconfinement au début du mois de mai a recensé hier mardi 5000 nouvelles infections. La situation a amené le gouverneur républicain de l’Etat, Greg Abbott, à exhorter ses citoyens à rester chez eux. Par ailleurs, le dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche, qui devrait avoir lieu le 29 août prochain a été impacté à cause du coronavirus (covid-19).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité