Litige foncier entre le groupe SEDIMA et les populations de Ndengler (Sénégal)

Le litige foncier qui met en opposition le célèbre homme d’affaires Babacar Ngom, propriétaire du groupe SEDIMA et président du Club des Investisseurs du Sénégal (CIS) aux paysans de la commune de Ndingler (département de Mbour) a refait surface après la sortie médiatique de ces derniers. Ces habitants de la localité accusent le propriétaire du groupe SEDIMA de spoliation sur plusieurs hectares de terres. Une situation qui suscite beaucoup de frustrations dans une atmosphère marquée par les récents scandales sur le foncier.

Le poste de la fille de Babacar Ngom fâche la toile

Suite aux réactions mitigées qui ont été exprimées sur les réseaux sociaux, Anta Babacar Ngom, la fille de l’homme d’affaires a tenu à s’exprimer sur la question à travers un communiqué posté sur son compte Facebook. En effet, plusieurs avis ont critiqué l’homme d’affaires concernant ce litige. Invité par le journaliste Pape Alé Niang dans l’émission en ligne Dakarmatin, Bassirou Diomaye Faye du PASTEF soutient : « ils ont pris de 40 familles 75 ha additionnés à 150 ha ce qui fait un total de 275 ha ont été donné à Babacar Ngom« .

Publicité

Dans un message posté sur sa page Facebook, Anta Babacar Ngom dénonce ainsi une campagne de dénigrement de l’homme d’affaires. Pour cette dernière, des personnes malintentionnées « brandissent comme prétexte le différend soulevé par une certaine partie de la population de Ndingler » pour nuire à l’image de Babacar Ngom. La fille du propriétaire de SEDIMA poursuit que ce dernier a obtenu légalement une délibération sur 300 hectares. Une sortie qui lui a valu de violentes critiques de la part des internautes. Le poste sera ainsi retiré quelques temps plus tard par la directrice de Sedima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité