• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, avril 19, 2021
lundi, avril 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Loi interprétative du code électoral: Les 09 partis invités ont approuvé (Robert Gbian)

Par Jacob Anani
il y a 11 mois
(populaire)
Commenter
Robert Gbian

Robert Gbian

FacebookTwitter
  • Vote avec les cartes scolaires: Sacca Lafia n’a pas violé le Code électoral selon la Cour
    Vote avec les cartes scolaires: Sacca Lafia n’a pas violé le Code électoral selon la Cour
  • Bénin : l’examen du code de la route désormais dématérialisé
    Bénin : l’examen du code de la route désormais dématérialisé

Intervenant sur une radio locale, le député Robert Gbian, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale et membre du bureau exécutif national du Parti Bloc Républicain a opiné sur la rencontre initiée mercredi 03 juin par le chef de l’Etat. Pour le parlementaire, toute la classe politique présente à la séance a donné son approbation par rapport aux modifications apportées au code électoral.

L’objet de la rencontre selon le député Robert Gbian du Bloc Républicain est la quête du consensus, seul gage pour la promulgation de la loi par le Président de la République. « Il y a eu consensus autour de la loi complétive modificative du code électoral. Le Chef de l’Etat est donc autorisé à promulguer la loi », a-t-il fait savoir.

Sur la question de la consultation fréquente du Chef de l’Etat sur les sujets brûlants de l’actualité, Robert Gbian estime que c’est de bon droit et que dans le cas d’espèce, l’appel vient du Chef de l’Etat. « Nous ne courrons pas vers le Chef de l’Etat comme des enfants. C’est lui-même qui nous a invités parce qu’il a été surpris par ce vote là. Et avant de promulguer la loi, il a souhaité que tout le monde soit présent, à ce que tous les partis lisent le contenu de cette loi pour apprécier », a-t-il déclaré.

Cependant, tous les représentants des partis politiques ont donné leur quitus pour la loi, confirme le député. « Heureusement, tous les neuf partis sans exception ont apprécié et ont estimé que la loi permet de faciliter l’installation des exécutifs communaux », soutient-il.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans La France a rendu les algériens analphabètes selon un conseiller de Tebboune
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune