Marché financier régional: le Bénin annule un BAT qu’il devait émettre le 18 juin

Le jeudi 18 juin prochain, le Bénin devrait émettre des Bonds Assimilables du Trésor (BAT) sur le marché financier de l’Uemoa. Mais il a décidé de l’annuler. C’est en tout cas, ce qu’a fait savoir un communiqué de l’Agence Umoa-Titres. « L’Agence Umoa-titres porte à la  connaissance des investisseurs de l’Union que l’Etat du Bénin a décidé de surseoir à l’émission des Bonds Assimilables du Trésor (BAT) de maturité de 364 jours et d’un montant de 35 milliards de FCFA, initialement prévue le jeudi 18 juin 2020 au calendrier des émissions de titres publics du deuxième trimestre 2020″ peut-on lire dans la note.

Très actif au premier semestre de l’année

L’Agence a par ailleurs remercié au nom du Bénin, les investisseurs pour leur soutien constant aux initiatives de financement des actions de développement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Il faut dire que le Bénin a été très actif sur le marché financier régional au premier semestre 2020. Il ne passait pas un mois sans qu’il n’émette des Obligations Assimilables du trésor (OAT) ou des Bonds Assimilables du Trésor (BAT).

Publicité

Le vendredi 22 mai dernier, le pays a même levé 55 milliards de Fcfa sur cet espace financier. C’est suite à l’émission simultanée de trois OAT (3ans,  5 ans, 7 ans). Le montant mis en adjudication était de 50 milliards de Fcfa.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Et pour connaitre la destination de ce nouvel emprunt ? Je suppose qu’il faudra repasser…
    Encore un « intérêt économique » comme l’aéroport, dont les béninois assurent les risques et le paiement (dommages et intérêts, dettes), alors que les intérêts eux, vont à d’autres destinations.
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité