Marine Le Pen donne son avis sur la situation en France. En effet, alors que depuis plusieurs jours, de nombreuses manifestations éclatent, réclamant la fin du racisme et des violences policières, la présidente du Rassemblement national a assuré qu'il n'existait pas, en France, de discriminations raciales.
Ce lundi, l'élue frontiste a affirmé qu'elle ne croyait pas aux discriminations raciales en France. En revanche, celle-ci évoque des discriminations sociales. Selon elle, le meilleur exemple réside dans le CV anonyme. À ses yeux, les jeunes d'origine étrangère sont toujours moins pris dans les entreprises. Aujourd'hui, il existe donc des castes sociales au sein même de la société.
Marine Le Pen fustige les discriminations sociales
Pas question cependant, de tout remettre en cause. Selon elle, Macron a ainsi vu juste, lorsqu'il a assuré que la France ne déboulonnerait pas ses statues. Le pays, à ses yeux, ne doit effacer aucune trace de son histoire, aussi grande, belle et parfois sombre puisse-t-elle être. En revanche, Emmanuel Macron ne serait plus l'homme de la situation.
Le gouvernement, pointé du doigt
Dans les faits, Marine Le Pen accuse le gouvernement de favoriser le communautarisme. Les récentes annonces concernant les statistiques ethniques viendraient confirmer ce constat. Celle qui est d'ores et déjà candidate aux prochaines présidentielles, semble ainsi vouloir profiter de la moindre occasion pour faire barrage au gouvernement Macron et imposer sa légitimité sur ce dossier désormais essentiel.
Économique, systémique et systématique basée sur les origines ethniques ?
Celle là vit sur une autre planète.
Nazie