Mesures sociales face au Covid-19 : le patronat réclame un comité pour leur mise oeuvre

Au Bénin, le gouvernement a mis sur la table 74,12 milliards de francs Cfa pour soutenir les entreprises et autres artisans qui subissent les affres de la Covid-19. Le Conseil national du patronat (Cnp) est reconnaissant envers l’exécutif. Au cours d’une conférence de presse organisée hier jeudi 12 juin, le président par intérim de cet organe Eustache Kotingan a laissé entendre que l’acte posé par le gouvernement est de grande portée et force l’admiration du Cnp-Bénin.

« Ces mesures viennent à point nommé pour donner un nouveau souffle à nos entreprises et à l’économie en général » a-t-il complété. L’homme a par ailleurs souhaité la mise en place d’un comité bipartite ou tripartite Gouvernement-Employeurs-Travailleurs, pour la gestion et la mise en œuvre de ces mesures de relance économique dans les meilleurs délais possibles. Pour M Kotingan, l’utilité de ce comité n’est du tout pas à démontrer.

Publicité

 » Pour que nous puissions suivre ensemble ces bonnes idées « 

« Lorsque les gouvernements prennent des décisions, il y a lieu de suivre ces décisions-là. Ce n’est pas que nous n’avons pas confiance mais c’est toujours pour la bonne cause. C’est pourquoi nous avons suggéré qu’il y ait un comité pour que nous puissions suivre ensemble ces bonnes idées » explique-t-il.

Ce comité permettra donc d’être sûr que les montants qui ont été prévus ont été bien dépensés et que si d’aventure au cours de notre cheminement, nous voyons qu’il y a des choses qui ne vont pas, qu’on puisse les exprimer, dira ensuite Eustache Kotingan.

2 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Des milliards en jeu , annocés par talon , et par hasard on voit un de ses hommes liges , sa serpillère se pointer comme vice-président du CNP , et capter ainsi toutes les subventions au profit des sociétés de talon . tchrous

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      ça repart comme en 40. Tout évolue, rien ne change.
      \\\\ ///
      (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité