Ouverture des lieux de culte au Bénin : Le message de l’He Nobimè aux fidèles Célestes

Ce mardi 02 juin, églises, mosquées et autres lieux de culte peuvent ouvrir sans craintes leurs portes aux fidèles. Le député Patrice Nobimè en est heureux. Fervent fidèle de l’Eglise du Christianisme Céleste, il remercie le gouvernement pour la prise de cette décision et invite les fidèles à la prudence parce que la Covid-19 n’a pas encore été éradiquée.

« Retrouver le chemin de nos paroisses est un ouf de soulagement pour tout un chacun de nous, fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste. Cependant, nous sommes conscients que la lutte continue. La bataille contre le nouveau coronavirus n’est pas encore gagnée. Nous devons continuer à adopter les bons comportements : lavage des mains, distanciation sociale, limitation des sorties et solidarité autour de nous » a-t-il convié dans son adresse. Le parlementaire a pour finir invité les fidèles à continuer de prier pour notre pays et ses responsables afin que le coronavirus soit à jamais éradiqué du Bénin.

Publicité

Il faut vivre avec

Il faut dire que le pays compte à la date du 31 mai 2020, 243 cas confirmés de Covid-19. 147 ont déjà recouvré la santé et 93 sont sous traitement. Il y a malheureusement eu trois décès.  Cependant, la vie reprend petit à petit son cours avec l’allègement des mesures prises par le gouvernement pour contrer la propagation du mal il y a deux mois.

Outre les lieux de culte qui ouvrent leurs portes ce mardi, les bus et minibus de transport en commun sont aussi autorisés à reprendre leurs activités ce jour. Les écoles avaient déjà rouvert leurs portes depuis le 11 mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité