,

Reprise de la NFL : quand Trump contredit le Dr Fauci

Le président américain Donald Trump a mis en doute les propos de l’expert pour les maladies infectieuses à la Maison Blanche, le Dr. Anthony Fauci, sur la reprise de la National Football League (NFL). Hier vendredi 19 juin 2020, le numéro un américain a affirmé que la ligue démarrera en toute sécurité. Sur le réseau social Twitter, il a laissé voir que « Tony Fauci n’a rien à voir avec le foot américain. La NFL prévoit une ouverture de saison très sûre et contrôlée ». Ce tweet du numéro un américain intervient après les déclarations du Dr. Anthony Fauci, le jeudi 18 juin 2020. Il avait laissé entendre que la NFL ne pourra pas reprendre comme prévu, au cours du mois de septembre, à cause de la crise sanitaire due à l’épidémie de coronavirus (covid-19).

La saison de football pourrait ne pas se dérouler cette année

« À moins que les joueurs ne soient regroupés dans une bulle, isolés de la population et qu’ils ne soient testés presque tous les jours, il est très difficile d’imaginer comment on pourrait jouer au football cet automne » avait-il laissé entendre. L’épidémiologiste avait attiré l’attention sur le fait qu’au cas où il y aurait une seconde vague de la pandémie, « ce qui est évidemment une possibilité et qui serait encore plus compliqué à cause de la saison de grippe attendue », la saison de football pourrait ne pas se dérouler cette année. Par ailleurs, les ligues de football (MLS) et de basketball (NBA), ont choisi de reprendre la compétition sur un lieu unique. « Nous ne pensons pas que ce soit pratique ni adapté » a néanmoins fait savoir Allen Sills, directeur médical de la NFL.

Publicité

Donald Trump ne veut pas voir de genou à terre

« Quiconque est positif restera en quarantaine jusqu’à ce qu’il soit médicalement autorisé à rejouer » a-t-il ajouté. Les syndicats de joueurs et la ligue sont toujours en négociation concernant les détails des protocoles qui seront appliqués, notamment les tests. Le président des Etats-Unis a en outre assuré qu’il ne voulait pas voir de genou à terre, avant les matchs. « Si (les joueurs) ne se lèvent pas pendant notre hymne national, devant notre grand drapeau américain, je ne regarderai pas !!! » a-t-il laissé voir sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité