Violences policières, Donald Trump : le groupe mythique de rap Public Enemy se lâche

Public Enemy, le très engagé groupe des années 1982, n’aurait pas pu trouver un meilleur moment pour sortir leur nouveau single. Alors que l’Amérique(USA) entière est bouleversée par la tragédie de Minneapolis et forcée de prendre conscience par les multiples manifestations, des maux qui minent sa société ; le groupe de rap, sortait ce vendredi leur nouveau single ‘’State of the Union (STFU)’’. Un jet musical vitriolé, avec le président Trump et son administration pour cibles.

Un single anti-Trump

Dans ‘’State of the Union (STFU)’’, le groupe de rap de Long Island, New York, avait tiré à boulets rouges sur la président Donald Trump et son administration. Sans toutefois le nommer, le groupe dans leur single n’avait pas hésité à comparer le président Trump à un dictateur, son administration à l’Allemagne nazie et la police américaine à la ‘’Gestapo’’. « Nous avons dans cette vie un tueur à la Maison Blanche, un dictateur nazi avec sa gestapo » avait déclamé en puissance les rappeurs. Connu pour ses prises de positions radicales et ses dénonciations à l’emporte-pièce, Public Enemy n’avait pas voulu cette fois encore faillir à sa réputation, apportant sa voix à la vague de protestions contre le racisme et les violences policières.

Publicité

« Voici une autre frayeur, Gardez les mains en l’air, Mieux vaut ne pas respirer, surtout n’ose pas, Ne dis rien, Ne pense pas à rien, contente toi de rendre ‘’l’Amérique encore plus grande’’ » une allusion directe au slogan de campagne du président Trump et aux harcèlements dont était victime la population afro-descendante. Pour Public Enemy, une seule solution s’imposait, ne pas accorder un second mandat à Trump. « Quoi qu’il en coûte, sortez le par le vote, débarrassez-vous de ce dictateur », de « ces cheveux oranges, qui craignent le peigne » ; ou « mourrez en essayant » recommandait le mythique groupe de rap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité