Affaire Sedima – Ndingueler, Babacar Ngom s’explique pendant deux heures face caméra

L’affaire Babacar Ngom continue de beaucoup faire parler au Sénégal. Cela fait plusieurs jours maintenant que l’homme d’affaires est au centre d’une affaire d’expropriation de terres et cela pollue l’ambiance dans la commune de Ndingueler. Tout récemment, le patron de la Sedima a donné sa version des faits au cours d’une conférence de presse. Babacar Ngom a alors expliqué qu’il ne se reproche rien et qu’il a obtenu de façon légale les quelque 225 ha de terres qui font couler beaucoup d’encre et de salive.

Au cours de la conférence de presse, Babacar Ngom a clairement indiqué qu’il a obtenu de la municipalité de Sindia une délibération en 2014 avant de régulariser ces 225 ha en titre foncier. Pour le patron de la Sedima, cette affaire qui l’éclabousse actuellement met en avant le traitement discriminatoire dont sont victimes les investisseurs locaux. « Quand un étranger vient, on lui donne des terres sans bruits. Et si c’est un Sénégalais, les problèmes commencent » dira Babacar Ngom

Publicité

Babacar Ngom donne sa version des faits

L’homme d’affaires a loué tous les bienfaits de son projet d’investissement à Ndingueler, un projet qui allait permettre d’après l’homme d’affaires de créer de nombreux emplois. « C’est entre 500 et 1000 emplois qui vont être créés » livre Babacar Ngom qui n’hésite pas à insinuer qu’il se pourrait bien qu’il soit victime d’une cabale politique. « On pense qu’il y a une dose de politisation. Ceux qui s’agitent dans cette affaire font de la politique ». Babacar Ngom s’est exprimé sans filtre. Il dit qu’il est notamment prêt à repousser son projet si la situation le demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité