L’affaire de la sextape a sans doute mis fin à la carrière internationale en équipe de France de Karim Benzema, l’attaquant star du Real Madrid. C’est en 2015 que cette affaire a défrayé la chronique, elle impliquait notamment le coéquipier de Benzema chez les bleus, Mathieu Valbuena. La sextape mettait en scène Valbuena et Karim Benzema est soupçonné d’avoir incité son ex-coéquipier chez les tricolores à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de diffuser la sextape.
Cela fait 05 ans que cette affaire poursuit Karim Benzema, entre-temps, lui et Mathieu Valbuena n’ont plus jamais été rappelés en équipe de France. Alors que KB9 pensait que cette affaire était sur le point de connaître un dénouement en sa faveur, la justice française vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour l’international français d’origine algérienne. En effet, selon les médias locaux, le parquet de Versailles aurait requis un procès pour complicité de tentatives de chantage à l’encontre de Benzema, dans l’affaire du chantage à la sextape impliquant Mathieu Valbuena.
Benzema a du souci à se faire
Il s’agit là d’un rebondissement auquel la vedette du Real Madrid ne s’attendait pas. On se rappelle qu’en décembre dernier, la Cour de Cassation avait rejeté le pourvoi du triple vainqueur de la Ligue des champions qui contestait alors la manière dont l’enquête se déroulait. La Cour a de son côté estimé où l’enquête ne soufrait d’aucune irrégularités ce qui permet donc d’ouvrir un procès en correctionnelle pour Karim Benzema. Il faut noter que dans le cadre de cette affaire, le parquet de Versailles a demandé qu’un procès soit intenté contre quatre autres hommes intervenant dans le monde du football.
Laisser un commentaire