95.404 candidats s’apprêtent à prendre part à la phase écrite de l’examen du Baccalauréat, session de juillet 2020. Les candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire plancheront dès le lundi 20 juillet prochain. Une séance de travail a eu lieu avec les chefs centres et les superviseurs du département du Borgou sur initiative du directeur de l’office du baccalauréat, Alphonse Da Silva, sur les derniers réglages avant le lancement dudit examen.
Le directeur de l’office du Baccalauréat rassure de l’effectivité de l’examen pour le 20 juillet prochain et du bon déroulement de la composition. « Tout est fin prêt. Nous prenons les dispositions possibles pour que tout se passe dans les règles de l’art. Les mesures barrières seront scrupuleusement respectées. Nous avons le gel hydroalcoolique, les dispositifs de lavage des mains et aussi la distanciation sociale qui seront de mise. Le président de la République a tenu à ce que tout se passe très bien et nous allons proclamer les résultats comme cela se doit. Je dois féliciter les collègues de la partie septentrionale notamment ceux du Borgou et de l’Alibori », a-t-il fait savoir.
Les statistiques indiquent qu’il y a baisse de l’effectif des candidats cette année. Il n’y a pas péril en la demeure, rassure le directeur de l’office du Baccalauréat. « Nous avons cette année 95.404 candidats. C’est en baisse par rapport à l’année dernière qui était de 104 024 candidats à peu près. Cela est dû au fait, qu’il y a eu un taux assez fort de réussite l’année dernière et aussi avec le système d’éducmaster, on a filtré les candidats qui ne doivent pas aller aux examens », a confié Alphonse Da Silva.
Laisser un commentaire