Bad Buzz autour de l’hôpital M. Senghor: la justice sénégalaise bientôt saisie

Suite à l’affaire relative à une supposée mauvaise prise en charge d’une femme à l’hôpital Philipe Maguilen Senghor de Yoff, un collectif de médecins décide de porter l’affaire en justice. Selon la déclaration qu’ils ont faite et relayée par SenCaféActu, ces derniers souhaiteraient que l’Ordre des Médecins ainsi que l’hôpital visé par la fausse publication puissent réagir face à la vidéo véhiculant de fausses informations.

Une plainte de l’Ordre des médecins

 « Nous exigeons une plainte de l’Ordre des médecins et de l’hôpital  Philipe Maguilen Senghor vis-à-vis des personnes qui ont interprété cette vidéo comme une négligence du corps médical et induit le public en erreur », a fait savoir ce groupe de médecins qui déplore le lynchage dont est victime cette maternité après le traitement dont il a fait l’objet à cause de la pandémie du covid-19. « Nous disons Non ! Désormais, toute page ou groupe qui accusera une structure hospitalière ou un personnel médical devra répondre devant la loi preuve à l’appui », ont martelé ces médecins.

Publicité

Cette réaction du collectif intervient dans un contexte où une vidéo a semé le doute au sein du public. La vidéo présentait en effet une scène où une femme aurait été renvoyée du centre hospitalier à cause d’un manque de moyen alors qu’elle serait en travail. L’information a par la suite été démentie. Il s’agirait juste d’une « Fake news ». La femme qui aurait été renvoyée a accouché dans la maternité et continuerait à y séjourner selon les informations confiées par les proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité