Le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) avait prévu une formation à l’endroit des maires, de leurs adjoints et les CA, pour ce samedi 18 juillet 2020. A la suite de l’invalidation du siège d’un conseiller FCBE, le parti perd d’office la majorité absolue à Parakou. Un communiqué en date du 17 juillet et signé de Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti, a annoncé le report de ladite formation.
Le bureau exécutif national du parti Force Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) reporte la formation à l’endroit de ses élus, programmée pour ce samedi 18 juillet. La formation au préalable, concerne les élus FCBE au poste de maires et adjoints, chefs d’arrondissements des différentes mairies.
La situation liée à l’annulation d’un siège pour le parti à Parakou et qui entraîne l’invalidation de l’élection du maire, Aboubacar Yaya, est selon certaines indiscrétions, l’objet du report de la dite formation. (Lire le communiqué ci-dessous)
Toutes les mairies occupées par les FCBE, seront dune manière ou d’une autre récupérés par la mouvance
FCBE est maintenant dans la farine
Ils seront tous vaincus les traites qui ont pactisé avec le chantre de la rupture. Ils sont pris à leur propre piège. Yayi avait bien vu la chose venir
Moi j’aime bien Parakou, Natti, Tanguieta, même Porga dans le parc, je trouve trop beau.
J’espère qu’ils vont travailler à la paix.
Il y a de cela quelques jours, je lisais qu’il louait(Yaya) le gouvernement à propos de l’asphaltage.
Les nouvelles voies sur lesquelles ils ont brûlé les pneus là se gâtent déjà non ?
Au Liberia, ils ont fait la gu erre civile en s’entretuant pendant 14ans.
Ils ont détr uit tous les bâtiments les poteaux électriques, les ponts etc, tout.
Beaucoup de morts et beaucoup d’orphelins de père et de mère.
Vraiment, triste. Moi, j’étais parti là-bas après la guer re pour aider les gens, qui avaient besoin de beaucoup d’aides.
Ekanwe’. Les gue rres civ iles commencent petit à petit. Il est Dendi(Yaya), les autres Bariba. Il faut faire attention. Le Rwanda, le Liberia, etc, la liste est longue. Il faut faire très attention. Et regarder à la vie des pauvres populations, au lieu du ventre des politiques.
De quoi parlez vous?
Quelle *** et où?