Les conseillers de la commune de Djakotomey n’ont pas pu accorder leur violon sur le site devant abriter le nouveau marché de la commune. Proposé par le maire Bruno Fangnigbé, le conseil communal a simplement rejeté la proposition de l’autorité communale. C’était au cours de la deuxième journée de la session ordinaire du conseil communal.
L’ensemble des conseillers communaux de Djakotomey ont battu en brèche la proposition faite par le maire Bruno Fangnigbé au sujet du nouvel emplacement du marché de la localité. En effet, le conseil communal a exprimé son désaccord lors de la deuxième journée de la session ordinaire.
En session ordinaire, le maire a présenté aux conseillers communaux un site autre que celui sur lequel le marché a été déplacé. Ceci dit-il, pour permettre le recasement de l’ancien site. Le domaine sur lequel est implanté le nouveau marché est provisoire, du fait de la précipitation, qui a caractérisé le processus de sa création, avait expliqué le maire.
Cependant, un site a été proposé dans la localité d’Agbédranfo dans le 1er arrondissement de la commune. Mais très tôt, il a été contesté par les conseillers communaux, car ont-ils dit, la distance qui sépare le nouveau site de l’ancien emplacement du marché, est considérable. Cette distance pourrait générer la mévente aux usagers du marché. Par ailleurs, les conseillers ont suggéré que le marché soit maintenu sur l’ancien site.
Laisser un commentaire