Fin pénible pour quatre présumés malfrats à Cotonou. Ils ont été abattus par la police Républicaine hier mercredi 15 juillet dans la matinée. C’est derrière le stade de l’amitié que la scène s’est produite. Selon le journal Le Matinal qui a rapporté l’information, les présumés malfrats étaient déjà sur les tablettes des hommes du groupement d’intervention de la police républicaine et étaient recherchés.
Ce qui a causé leur mort c’est la résistance opposée à la police lors de leur interpellation. Ils ont en effet tiré sur les policiers qui n’ont pas hésité à riposter. C’est donc dans les échanges de tirs qu’ils ont été mortellement touchés. On a retrouvé sur eux des armes. Ils avaient également une moto. Les hommes de Soumaïla Allabi YAYA sont semble-t-il décidés à en découdre avec les divorcés sociaux qui menacent la quiétude des paisibles citoyens. Ce n’est pas la première fois que la police met fin à la vie des malfrats au Bénin.
Deux malfrats tués à Porto-Novo en février
Dans la nuit du dimanche 23 février dernier, les hommes en uniformes ont neutralisé deux hors la loi au cours d’une fusillade à Porto-Novo dans le 5e arrondissement. Ces derniers avaient fini de dépouiller un homme d’affaires à son domicile au quartier Tokpota et s’apprêtaient à prendre la poudre d’escampette. Malheureusement pour eux, une patrouille de la police républicaine était dans les parages. Comme ils étaient lourdement armés, ils ont essayé de défier les hommes en uniformes. C’est donc dans les échanges de tirs qu’ils ont été tués.
Laisser un commentaire