Au Bénin, le Conseil hebdomadaire des ministres s’est tenu ce lundi 08 juillet à Cotonou sous la houlette du chef de l’Etat Patrice Talon. Lors de cette conjonction gouvernementale de grandes décisions ont été prises comme le renouvellement de l’agrément de la Centrale d’achat des médicaments essentiels (Came) et les modalités pratiques de déroulement des cérémonies relatives à la célébration du 60ième anniversaire de la Fête nationale.
Au cours de la même séance, le Conseil des ministres a adopté le décret portant attributions, organisation et fonctionnement du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique selon le journal Le Matinal qui a rapporté l’information. La réalisation des travaux complémentaires d’aménagement et de bitumage des routes Missessinto-Zinvié-Sèdjèdénou-Zè et RNIE 1-Cococodji-Hêvié-Ouèdo-Calavi-Kpota a aussi été entérinée. Les travaux seront réalisés par l’entreprise EBOMAF.
Nomination des membres de l’Agence des infrastructures sanitaires
Le Conseil a par ailleurs procédé à la nomination des membres de l’Agence des infrastructures sanitaires, des équipements et de la maintenance et du conseil d’administration de l’Agence nationale de qualité des produits de santé et d’eau. Notons que le Conseil des ministres se tient depuis mars 2020 dans un contexte particulier. En effet le pays fait face à la terrible pandémie de la Covid-19.
Au départ le gouvernement avait pris, au cours de sa traditionnelle réunion des mercredis, une batterie de mesures pour limiter la propagation du virus notamment le cordon sanitaire. Mais avec le temps, le cordon a été sauté et certaines activités ont repris comme le transport en commun, toujours sur décision gouvernementale.
Laisser un commentaire