• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

M. Assogba : Les députés ne doivent plus farfouiller dans le code électoral en vigueur

Par Jacob Anani
il y a 6 mois
(Tout le monde en parle)
8 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Rémi Prosper Moretti, Président de la Haac

Présidentielle au Bénin : Une décision de la HAAC pour réguler la précampagne

Photo : DR

Buhari à Talon : « La survie de votre voisin est également la vôtre »

Voir plus d'articles

Le président de l’organisation non gouvernementale ALCRER a réagi à propos de la modification répétée du code électorale en vigueur au Bénin. Une nouvelle réaction qui vient s’ajouter à celle des autres acteurs de la société civile qui condamnent l’acte. Martin Assogba met en garde et attire l’attention sur le risque d’un effritement de la démocratie béninoise.

Sur la question, Martin Assogba, membre de la plateforme électorale des organisations de la société civile n’épouse pas une éventuelle modification du code électoral. « Je leur demande pardon. Il ne faut pas qu’ils fassent ça. Ils n’ont qu’à laisser les choses se faire telles qu’elles sont maintenant pour que nous puissions suivre la bonne ligne, la ligne droite », a fait savoir le président  de l’ONG Alcrer qui a estimé que les députés ne doivent plus farfouiller dans ce code en vigueur.

La présidentielle de 2021 doit être un jeu ouvert à tous, estime le défenseur des droits de l’homme. « La dernière fois, on a fait une loi explicative et complétive. Je suis d’accord avec ça mais par rapport à la présidentielle, non, ils n’ont qu’à laisser les choses se faire librement pour que nous puissions avoir une multiplicité de candidats. Ceux qui vont vouloir prendre une loi explicative comme ça, n’auraient pas aidé ni le chef de l’Etat, ni le pays, ni la démocratie », avertit Martin Assogba.

Nous vous recommandons

Afrique

Bénin : Mise en garde du ministre Hêhomey à l’entreprise Ebomaf

A la une

Pour son anniversaire, Sébastien Ajavon fait une promesse spéciale aux béninois

Voir plus d'articles

Commentaires 8

  1. Assouka dit :
    15 juillet 2020 à 10:43

    Assogba Assogba héélou é
    Ferme ta gueule héélou é

    Répondre
    • sultan aziz dit :
      15 juillet 2020 à 10:55

      pourquoi veux tu qu’il la ferme…?

      Depuis bientot..celà lui donne à manger…et lui donne une certaine visibilté…avec la complicité…des ong europennes…qui y trouvent aussi leurs comptes…dans ces verbiages.

      Il n’est pas le seul..

      Combien…d’ong…bénéficiant des fonds de partout…travaillent pour les populations…?…

      On se tape des vidéos..de trucs bidons…pour justifer des fonds..

      Beaucoup roulent en..4/4..belles villa..et autres

      Ce sont des contribuables europeens qui sont gruggés..

      Répondre
  2. wills dit :
    15 juillet 2020 à 10:26

    ta gueule, adogocrate

    Répondre
  3. sultan aziz dit :
    14 juillet 2020 à 07:30

    Qui écoute encore ce ***…..?

    Il y a tiré le gros lot…en braillant….sous le dos des contribuables…europeens….avec son histoire d’ong..dont on ne voit pas la pertinence

    Répondre
  4. Ouanilo dit :
    14 juillet 2020 à 02:37

    C’est l’approche des élections. Il faut bien qu’il s’agite un peu comme un chien pour qu’on lui jette quelques os pour qu’il se taise à nouveau.
    Tout à coup vous verrez apparaître de nouveau des acteurs de la société civile et des secrétaires généraux de centrales syndicales soucieux du sort du Bénin et des béninois. Que des marchands d’illusions, des adogocrates qui prêchent uniquement pour leurs poches

    Répondre
  5. Gombo dit :
    14 juillet 2020 à 02:08

    Des fouteurs de m…
    Mainteant qu’ils ont fini de poser les verrous, l’autre professionnel de l’ONGisme dereveille, lui qui traite les opposants de chien a qui il faut couper la queue ( parlant de Korogone)…
    Un veritable cochon celui…

    Répondre
  6. Montcho dit :
    14 juillet 2020 à 01:53

    Pitié! Ferme-là!

    Répondre
  7. OLLA OUMAR dit :
    13 juillet 2020 à 16:47

    ” ne doivent plus ” , donc ils farfouillaient avant ? Tchrous

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Amaury dans Capitole : elle tente de vendre l’ordinateur de Pelosi aux Russes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo SN
A la une

Comment Messi a totalement pété les plombs

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus