Bénin : Réflexion autour des modalités de sélection et de classement des nouveaux bacheliers

Photo d'illustration : Des jeunes en salle de composition (DR)

De nouvelles méthodes en vue pour la sélection et le classement des nouveaux bacheliers au Bénin. Un atelier de réflexion s’est tenu jeudi 02 juillet à l’Institut biomédicales appliquée (Isba) de Cotonou et a réuni les acteurs du système éducatif national à savoir les recteurs des universités publics du Bénin, les directeurs centraux et les représentants des ministères en charge du numérique et de l’enseignement secondaire.

Le but de l’atelier est de revaloriser le dispositif des modalités de sélection et de classement des nouveaux bacheliers, a indiqué  Marc Assogba, directeur général de l’enseignement supérieur. En effet, le processus a subi d’énormes changements au cours de sa phase d’expérimentation et la problématique de son actualisation subsiste.

Publicité

A noter que préalablement les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des modalités de sélection et de classement des nouveaux bacheliers ont produit une feuille de route dont l’opérationnalisation des recommandations est conduite par la direction générale de l’enseignement supérieur.

« L’appréciation des modalités de sélection et de classement des nouveaux bacheliers participe de la résolution des problèmes que pose la formation de la jeunesse béninoise au Bénin et fait partie intégrante des réformes initiées dans le sous-secteur », a déclaré le directeur de cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Rogatien Tossou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité