Pour avoir tué un voleur de coq, un chasseur condamné à 7 ans de prison. La sentence a été prononcée à l’occasion de la session criminelle du tribunal de première instance de première classe de Parakou. La session a été ouverte lundi 06 juillet 2020 par le procureur du tribunal de Parakou en présence des autorités locales et des acteurs de la justice.
Le tribunal de première instance de première classe de Parakou a ouvert lundi 06 juillet, une nouvelle session criminelle. Entre autres dossiers inscrits au rôle, celui d’un chasseur de 60 ans de N’dali, condamné à 07 ans de réclusion criminelle. Il lui est reproché d’avoir porté de coup mortel sur un voleur de coq qu’il a surpris dans la concession de son voisin.
Les faits se sont produits en 2013 où le chasseur mis en cause a porté des coups sur la personne du voleur de coq, lequel coq appartenait au voisin de l’accusé. Le présumé voleur a rendu l’âme à l’hôpital suite aux blessures nées des coups à lui infligés par le chasseur. Le tribunal de première instance de première classe de Parakou statuant en matière criminelle lui a flanqué 07 ans de prison.
Laisser un commentaire