Les candidats à l’assaut du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) fixés sur leur sort le 02 août prochain. D’ici trois semaines, les plus méritants devront jubiler. C’est à l’occasion du lancement des épreuves au plan national au collège d’enseignement général 1 de Pobè dans le département du Plateau que le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a porté l’information aux professionnels des médias.
Le 02 août prochain, le gouvernement rendra public les résultats issus de la phase écrite de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle. Le ministre Mahougnon Kakpo au cours du lancement de l’examen au plan national à Pobè a par ailleurs apprécié le dispositif de riposte contre la pandémie du coronavirus installé dans le centre. Le ministre a félicité l’encadrement pour la gestion efficace de l’entrée en salle des candidats, l’observance de la règle du lavage des mains, la disposition des candidats en salle dans le respect strict de la distanciation sociale.
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime en ce moment. Nous nous sommes dits que les années blanches sont désormais terminées au Bénin. Nous avons constaté que la pandémie du Coronavirus voulait nous plonger dans une incertitude mais finalement, nous sommes dans la période des examens. Le processus a commencé depuis quelques semaines. Le pari de tenir les examens à bonne date est en train d’être tenu par le gouvernement », s’est félicité le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.
Laisser un commentaire