Le Bénin confirme de plus en plus sa suprématie dans la production du coton en Afrique. Depuis 2016, le pays connait une performance assez considérable qui fait de lui, une nation résolument tournée vers l’or blanc. Mercredi 08 juillet dernier, le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui a fait le point de la campagne cotonnière 2019-2020 en conseil des ministres lors de la rencontre hebdomadaire des membres du gouvernement.
Le Bénin plafonne le toit des nations productrices de l’or blanc en Afrique. Cette position est confirmée par la quantité de cotons produite au cours de la campagne cotonnière 2019-2020 écoulée. Un compte-rendu complet de la campagne cotonnière écoulée a été fait aux membres du gouvernement par le ministre de l’Agriculture, Gaston Dossouhoui.
Il ressort de son intervention que le Bénin a produit plus de 714000 tonnes de coton au cours de la campagne cotonnière écoulée. Des chiffres records qui hissent le pays au rang de premier producteur de coton sur le continent le Mali et le Burkina Faso.
Gaston Dossouhoui a donné un satisfécit à tous les éléments de la chaîne de production de l’or blanc au Bénin. Les producteurs, les égreneurs, les transporteurs et autres acteurs du système de production du coton ont été félicités par le ministre de l’agriculture. Il a invité chacun d’eux à plus d’efforts, pour une performance encore inégalée.
Laisser un commentaire