,

Coronavirus : la conjointe du fils de Trump contaminée

Donald Trump Jr (Ph : Willy Kurniawan / Reuters)

Kimberly Guilfoyle, avocate et ancienne avocate de San Francisco, est la petite amie du premier fils du président Trump, Donald Jr. La femme de 51 ans, responsable en chef de la levée et de la collecte de fonds pour la campagne du président, a été testée positive pour le coronavirus ce vendredi soir. Alors même qu’elle s’apprêtait à assister, à la célébration du jour de l’indépendance (04 juillet) avec le président au Mount Rushmore National Memorial dans le Dakota du Sud.

Trump menacé dans son cercle familial

Selon The New York Times qui avait eu la primeur de l’information, Guilfoyle n’a pas voyagé à bord d’Air Force One, l’avion du Président, et elle était la seule personne du groupe à avoir été testée positive. Le fils aîné du président, Donald Trump Jr, aurait lui été testé négatif. Le fait est, que le couple avait préféré revenir sur Washington dans le respect des conditions de quarantaine. Du coup le couple toujours très présent à tous les évènements du président n’avait pas été vu sur  les images télévisées de la commémoration à Mount Rushmore.

Publicité

Kimberley Guilfoyle est la troisième personne dans l’entourage immédiat  du président américain connue pour avoir contracté le virus. Un valet de chambre qui avait la charge de servir sa nourriture au président et le secrétaire de presse du vice-président Mike Pence avaient tous les deux été testés positifs pour le virus en mai. Ce qui est suffisant pour renouveler probablement l’attention sur les risques potentiels de contamination à la Covid pour le président.

Surtout que les autorités sanitaires du pays, le Dr Fauci en tête, avaient tiré sur la sonnette d’alarme quant à une recrudescence sévère du taux de contaminations dans le pays depuis la levée du confinement. Et le fait pour le président de devoir assister à d’aussi gros évènement comme celui de ce 04 juillet , où des milliers d’américains qui pour la plupart ne portaient de masques et se cotoyaient dans une promiscuité dangereuse ,  n’était pas pour rassurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité