Coronavirus aux USA : un partisan de Trump, anti-masque, infecté

Depuis le début de la pandémie, bon nombre de personnes se sont déclarées être anti-port du masque. En effet, pour ces fervents opposants, imposer le masque à tous les citoyens revient à renier certains principes de liberté. Problème, beaucoup d’entre eux sont alors infectés par la maladie. Jair Bolsonaro en est le parfait exemple.

Le président brésilien, s’il a guéri depuis, a longtemps été touché par la maladie. Mais aujourd’hui, c’est du côté des États-Unis que les regards se tournent. Louie Gohmert, proche du président Trump, a longtemps été opposé au port du masque. Aujourd’hui, le voilà touché par la maladie, alors même qu’il était sur le point de s’envoler du côté du Texas, avec l’actuel pensionnaire de la Maison-Blanche.

Publicité

Un élu pro-Trump refuse de porter le masque

Soucieux de faire bonne figure, Gohmert au lieu de remettre en cause sa façon de faire, a préféré pointer du doigt le masque qu’il a récemment été obligé de porter. Une situation insolite, mais qui pousse la Maison-Blanche à l’extrême prudence. En effet, ce dernier a côtoyé moins de 24 heures après avoir été diagnostiqué positif, le ministre de la Justice, William Barr, au sein même de la chambre des représentants. 

Le covid, au sein du Congrès américain ?

Aucun des deux n’a alors daigné porter de masque de protection. La distanciation sociale n’a pas non plus été respectée. Actuellement chez lui, Louie Gohmert est un porteur asymptomatique. Toutefois, cela a poussé de nombreux élus, dont la présidente démocrate de la Chambre, Nancy Pelosi, à appeler à rendre obligatoire le port du masque au sein même du Congrès, afin d’éviter de rendre malades, d’autres élus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité